CdB. Les Forgerons en finale !

Par Pierre Le Vaillant
les-joueurs-de-l-us-montagnarde-celebrent-leur-victoire_6412904

Malgré une égalisation à la dernière seconde, le Plougastel FC (R2) a finalement cédé contre l’US Montagnarde (R1), aux portes de la finale de la Coupe de Bretagne (2–2, 4–5), ce samedi.

Le FC Plougastel (R2) s’incline aux tirs au but face à une solide équipe de L’US Montagnarde (R1) qui se qualifie pour la finale. Les Finistériens n’auront rien lâché toute la rencontre, mais l’exclusion prématurée de L. Hertu (14’) aura profité aux Morbihannais.

Plougastel proposait un jeu intéressant en début de match en essayant de jouer dans la profondeur mais les Montagnards, plus rapides, déjouaient les tentatives de leurs adversaires. Le tournant de cette première période était l’exclusion de L. Hertu dès la 14e minute.

Les visiteurs profitaient de ce fait de match pour enclencher la deuxième. Les Morbihannais trouvaient le cadre grâce à Blayo (33’). Le milieu terrain montagnard ouvrait le score sur une frappe lointaine. L’infériorité numérique des locaux et le pressing haut de leurs adversaires n’arrangeaient pas les soucis offensifs de Plougastel. L’exclusion du portier montagnard Millote, suite à un contact avec Gueguen qui filait seul au but, venait relancer les espoirs de Plougastel (36’). Les Morbihannais enfonçaient le clou grâce à Amisator, juste avant la pause, en inscrivant le deuxième but (45’).

Image de l'article CdB. Les Forgerons en finale !

Retour fracassant de Plougastel

Plougastel revenait transcendé au retour des vestiaires. Les coéquipiers de Matte multipliaient les assauts mais manquaient de réalisme dans le dernier geste. Ruban, opportuniste, servait parfaitement en retrait F. Hertu qui réduisait le score (61’). Dans un stade en fusion, Plougastel continuait de pousser pour inscrire le second but. Le portier finistérien, Dagorn était irréprochable dans ce second acte.

L’attaquant de Plougastel Le Peillet venait délivrer tout le stade en égalisant à la dernière seconde. Les tirs au but ne réussissaient pas à Plougastel, qui s’inclinait avec les honneurs (2–2, 4–5 aux tab) face au leader de R1. Suite à l’exclusion du gardien de l’US Montagnarde, Le Coupanec, joueur de champ, réalisait l’exploit de sortir la tentative de Gueguen pour qualifier son équipe pour la finale. « Je suis très fier de la réaction de mes joueurs en seconde période. Le public était incroyable, nous avons vécu une belle aventure dans cette coupe », confiait Tanguy Chalm après l’élimination de son équipe.

Source : Le Télégramme.

La fiche technique

Arbitre : M. Boutruche.

Spectateurs : environ 700.

BUTS. Plougastel : F.Hertu (61’), Le Peillet (90’) ; La Montagne : Blayo (33’), Amisator (45’).

Avertissement. La Montagne : Martin (90’).

Exclusions. Plougastel : L.Hertu (14’) ; La Montagne : Millote (36’)