CdB. Dans le dernier carré !

Par Pierre Le Vaillant
42_R1_us_montagnarde_fc_chateaulin

Au terme d’une partie globalement maîtrisée, les Montagnards se sont logiquement qualifiés pour les demi–finales de la coupe de Bretagne.

Défait en championnat sur la pelouse forgeronne, le FC Landerneau entendait bien prendre sa revanche en Coupe de Bretagne. Si la première cartouche était pour les locaux avec la tête de Rio au–dessus (1’), l’entame de match semblait équilibrée. La seconde était pourtant la bonne pour La Montagne. Sur un centre parfait d’Amisador, Martin s’envolait pour croiser de la tête et tromper Fontaine (23’). Dans la foulée, sur un centre de Foll, Blayo décochait un missile qui forçait Fontaine à l’exploit (26’). Insatiables, les locaux doublaient la mise avant la pause par la fusée Maxime Foll qui bonifiait le caviar de Blayo (33’) en trouvant le petit filet opposé de Fontaine.

Quéguiner répond à Le Traon

Touchés en première période, les Finistériens mettaient plus d’envie à la reprise, sans pour autant se montrer dangereux. Seul Beuzit avait l’occasion de relancer les siens mais il ne parvenait pas à reprendre correctement aux six mètres (70’). La réponse montagnarde venait par Rouzic qui, bien lancé en profondeur, se heurtait finalement à la belle sortie de Fontaine (78’). Bénéficiant d’un penalty pour une main forgeronne dans la surface, les visiteurs se relançaient par Le Traon (84’sp) mais ne parvenaient pas à se transcender. Finalement, Quéquiner d’une tête maligne entérinait définitivement la victoire montagnarde (90’+2). « Il nous a manqué des ingrédients, on doit encore apprendre », concédait le coach landernéen Jean–Marie Toullec. Côté Montagnard, Nicolas Cloarec concluait : « On fait un bon match. C’est la victoire du groupe et des joueurs qui ont tous apporté leur pierre à l’édifice. »

Source : Le Télégramme.

La fiche technique

Arbitre : M. Collic.

BUTS. US Montagnarde : Martin (23’), Foll (33’), Quéguiner (90’+2) ; FC Landerneau : Le Traon (84’sp).

Avertissements : US Montagnarde : Foll (54’), Zambe (65’), Petitgenet (82’), Quéguiner (90’) ; FC Landerneau : Dantec (37’), Conan (41’), Bernard (72’).