CdB. Qualification pour les 8èmes ! (4–0)

Par Pierre Le Vaillant
41_Coupe_de_France_Plabennec-scaled

L’entame du match était tout à l’avantage des protégés de Nicolas Cloarec, qui investissait le camp adverse et se créait une magnifique occasion par Derennes (2’). Puis Blayo voyait sa tête passer au dessus (7’).

Le tournant du match intervenait sur une attaque rapide de La Montagne, Soumahoro héritait d’un carton rouge pour jeu dangereux et, sur le coup franc qui suivait, Derennes, d’une tête décroisée ouvrait le score (1–0, 45’).

La seconde période débutait avec des Montagnards décidés à faire le break. Après avoir écarté le bloc défensif adverse, ils allaient trouver la faille par Blayo, lancé plein axe qui lobait l’infortuné Le Guen, sorti à sa rencontre (2–0, 55’).

Paimpol n’abdiquait pas et se créait une belle occasion par Le Rhun. Les joueurs de Paimpol affirmaient que le ballon avait franchi la ligne de but, mais l’arbitre ne donnait pas suite aux réclamations. Paimpol héritait d’une exclusion temporaire et évoluait désormais à 9 (67’). Les attaquants Montagnards allaient creuser l’écart par deux nouvelles réalisations par Rouzic (75’) puis par Quéquiner (90’), et validaient leur ticket pour les 8es.

Source : Ouest–France.

US MONTAGNE – PAIMPOL FC : 4–0 (1–0).

BUTS. US Montagne ; Derennes (45’), Blayo (55’), Rouzic (75’), Quéquiner (90’).

Nicolas Cloarec (US Montagne) : « Nous avons réalisé une très bonne entame et des faits de jeu nous ont été favorables, mais c’est souvent le cas des équipes qui sont dans une bonne dynamique. »