Auray (DSE) 1-2 USM : À la mémoire d'Adrien
Malgré une belle opposition d’Auray, les joueurs de Bruno Lantrin ont joué et gagné en honorant la mémoire d’Adrien Ruyet.
Lorsque la longue touche du Montagnard Sorin, déviée par le défenseur alréen Le Tallec a pénétré dans le but de Le Roux (1–0, 77’), le temps a paru suspendu. Un silence d’or s’est abattu sur le stade de Ty Coat et l’ensemble des joueurs de l’US Montagnarde, remplaçants y compris, s’est alors précipité vers la famille d’Adrien Ruyet, qui se tenait derrière la main courante délimitant le terrain. Témoignage d’un ultime et poignant hommage au jeune gardien de but morbihannais, disparu entre les deux fêtes de fin d’année dans un tragique accident de ski.
La partie, d’une belle intensité entre deux blocs défensifs bien en place, aura tenu toutes ses promesses. Marc Le Louarn, d’une frappe croisée du gauche dans la surface suite à un beau décalage de Gruet, répondant de belle façon à l’ouverture du score des visiteurs (1–1, 83’). Auray, malgré une maîtrise légèrement supérieure des Montagnards, aura eu le mérite de tenir la comparaison face à son voisin, au moins dans le rythme.
Mais la botte du spécialiste Clénet aura finalement fait pencher la balance en faveur de La Montagne. Le milieu de terrain, d’un coup–franc excentré sur la gauche, logeait en effet le ballon dans le petit filet opposé de Le Roux (2–1, 85’).
Une victoire et une qualification loin d’être seulement symboliques pour La Montagne.
Fiche technique
AURAY (DSE) – LA MONTAGNE (DH) : 2–1 (0–0).
Arbitre : M. Lhospitalier
BUTS : Auray : Le Louarn (83’). La Montagne : Le Tallec (csc, 77’), Clénet (85’).
Réactions :
Ronan Landraing (joueur d’Auray) : « Nous avons connu un premier quart d’heure difficile mais cela a été de mieux en mieux pour nous au fur et à mesure du déroulement du match. Malgré la défaite, nous sommes dans la continuité de la dynamique de fin d’année, c’est positif. »
Jérôme Landraing (joueur de La Montagne) : « C’est une victoire du coeur, très forte au niveau émotionnel. Nous aurions mérité de mener à la pause mais l’emportons au final grâce à deux buts heureux. Cette victoire est celle d’Adrien Ruyet. »