Coupe de Bretagne : Les Forgerons en demi-finale !
Les Redonnais menaient 2–0 à la pause avant d’être rejoints à la 91e minute. Les Montagnards confirment leur appétit pour les coupes.
On a assisté à un vrai match de coupe avec un scénario à rebondissements, du suspense et le final des tirs au but qui sourit logiquement aux Montagnards qui ont frôlé la correctionnelle. Il fallut en effet attendre la 91’ pour voir les Morbibannais égaliser par l’excellent Barry. Une égalisation méritée, car depuis la reprise, les Redonnais étaient dominés physiquement par des Montagnards enfin dignes de la DH. Redonnais qui avaient subi une véritable guerre de tranchée, multipliant les interventions avec un dernier rempart Cédric Adam qui retarda l’échéance, après que Bouédec, à la 55’, eut entretenu l’espoir en trompant le gardien local qui venait de sauver un premier ballon. Il y eut deux sauvetages sur la ligne avec Leparoux, une parade d’Adam devant Blayo, une transversale, trois autres occasions avant l’égalisation.
Qui aurait imaginé cela à la pause ? Les Redonnais motivés ne cédaient rien et faisaient fi de la hiérarchie, se montrant nettement plus dangereux au fil des minutes. Deux sorties de Ribeiro devant Dubois et Richard, une tête décroisée de Monnier, les intentions étaient là. Et lorsque Monnier alerta Richard sur l’aile, le véloce attaquant laissa sur place son défenseur pour croiser un tir victorieux. Les supporters y crurent, lorsque sur une superbe louche de Richard, un défenseur montagnard manqua l’interception ce dont profita Rouxel pour alimenter l’espoir de son équipe.
Les prolongations furent le reflet de la seconde mi–temps La Montagne se créant sept belles occasions par Barry, Oblin ou Monnier. La justice sportive récompensa les Morbibannais qui réussirent le sans–faute aux tirs au but. Les Redonnais avaient lutté jusqu’au bout.
Source : Ouest–france.
Fiche technique :
REDON – LA MONTAGNE : 2–2 (1–4 aux tab).
BUTS. Redon : Richard (31’), Rouxel (38’).. La Montagne : Bouédec (55’), Barry (91’).
Réactions :
Ahmed Sidibé (Redon) : « C’est presque le même scénario que dimanche dernier où nous menions 2–0. Une très bonne première mi–temps. Après, nous avons été dominés physiquement par une équipe qui s’était retrouvée. »
Pierrick Le Bert (La Montagne) : « Je salue d’abord la vaillance des Redonnais. Nous n’étions pas dans le match avant la pause. Après un recadrage, on s’est créé beaucoup d’occasions avec des maladresses en prime. Et on a failli se faire sortir. »