USM - TA Rennes : Un match qui vaut déjà cher

Par Pierre Le Vaillant
USM_LOCMINE-5860

Après deux défaites consécutives face à Redon et Pontivy, les Forgerons (11e, 10pts) se doivent de renouer avec la victoire ce samedi (18h au Mané–Braz) face à un concurrent direct pour le maintien : la TA de Rennes (13e, 7pts). Pour cette ultime rencontre de l’année au Mané–Braz, la victoire est obligatoire pour les hommes de Romuald Le Maguer.

L’US Montagnarde n’a vraiment pas le droit au faux pas ce samedi. Si cela devait arriver, la TA pourrait dépasser les forgerons au classement et cela mettrait l’équipe de Romuald Le Maguer dans une bien mauvaise posture à quelques encablures de la trêve hivernale. Le compte est simple : les rennais ont sept points après deux victoires, un match nul et sept défaites. Les montagnards en ont trois de plus avec une victoire supplémentaire. Les deux équipes ont la même différence de buts, avec dix–huit encaissés et douze d’inscrits.

Les mêmes maux offensifs

Tout comme les Forgerons, la TA peine à trouver le chemin des filets. Les joueurs de Jacques Le Normand n’ont pas encore vraiment trouvé de numéro neuf capable de marquer régulièrement cette saison. Ils s’appuient donc pour le moment sur Robin Le Gac, qui avait fait les beaux jours du VOC précédemment. A 22 ans, le milieu offensif réalise un premier semestre de haute voltige avec quatre buts marqués, faisant de lui le meilleur scoreur de son équipe. Samedi, il faudra également se méfier de Renaud Dreuslin, formé à Laval et patron du milieu de terrain de la TA.

Comme un air de revanche

Même si la Tour d’Auvergne peine devant depuis le départ du chirurgical Antoine Caroff l’année dernière à Saint–Malo, il faudra batailler pour l’emporter face à des brétiliens qui restent sur une large victoire (3–0) face au dernier de la classe Ergué–Gaberic. Les supporters montagnards ont toujours la saison 2013–2014 en tête, où les protégés du président Aubry avaient coiffés au nez et à la barbe les joueurs de Pierrick Le Bert pour l’accession en CFA2. Il y aura donc un peu de revanche dans l’air ce samedi pour cette dernière sortie de l’année au Mané–Braz. Une dernière qui se révèle déjà être cruciale…

P.M & P.L.V.