R1. Le derby aux Montagnards (0-1)

Par Pierre Le Vaillant
FC_AURAY_US_MONTAGNARDE_R1_9

Au terme d’un match moyen en raison du froid et d’une pelouse en mauvais état, l’US Montagnarde, leader du championnat, s’est imposée sur la plus petite des marges (1–0), dimanche, sur la pelouse du Cep Lorient.

Un but a suffi au bonheur de l’US Montagnarde face au Cep Lorient, par Rouzic après la demi–heure de jeu. Cruel pour le patronage lorientais qui a livré un match sérieux, sans pour autant se créer de nombreuses occasions. « Je suis fière de mes garçons. Ils ont été présents dans les plans de jeu que nous avions mis en place. Malheureusement, cela n’a pas suffi pour égaliser. En fin de match, nous en marquons un qui a été refusé par l’arbitre », regrettait l’entraîneur cépiste Franck Royé.

« Quand on n’est pas bon, il faut savoir gagner »

Vu du côté montagnard, Nicolas Cloarec parlait de non–match de la part de ses protégés. « Il n’y a pas de match facile, on en a eu la preuve. On est heureux du résultat. Quand on n’est pas bon, il faut savoir gagner, c’est ce qu’il faut retenir de ce match ».

Dans cette rencontre, un corner de l’ancien Cépiste Derennes trouvait Rouzic qui faisait mouche (0–1, 38’). En seconde mi–temps, le Cep se montrait à son avantage, mais sans pour autant inquiéter le dernier rempart Petitgenet. En contre, La Montagne, par un autre ancien Cépiste, Maintenant, poussait Giquel dans ses retranchements à la conclusion d’un déboulé sur le flanc droit (73’).

Dans le money time, un centre du Lorientais Ruz trouvait son attaquant Sandjon, qui logeait le ballon dans les filets montagnards d’un superbe retourné acrobatique. Mais le but était refusé par l’arbitre de la rencontre, jugeant le geste du Cépiste dangereux (88’). Les Forgerons tenaient leur succès qui les conforte à la première place du classement.

La fiche technique

Arbitre : Enrique Gendron.

BUT. La Montagne : Rouzic (38’).