R1. L'USM et Ménimur dos à dos
L’US Montagnarde et Vannes Ménimur se sont quittés sur un nul (2–2), samedi soir pour la première journée de Régional 1.
C’est face au promu Ménimur que les Montagnards débutaient la saison à domicile. Piel allumait la première mèche et obligeait Chafik à la parade (3’). La seconde était la bonne pour Piel, qui convertissait le centre de Maintenant (1–0, 9’). Dominés dans le jeu, les Vannetais s’essayaient sur coup franc et il ne manquait rien à Mbingui pour tromper Millotte (17’). De plus en plus en vue, les visiteurs pouvaient compter sur Goba pour les relancer avant la pause (1–1 40’).
Goba répond à Fassih
Comme en première période, les Forgerons débutaient fort, mais la tête de Maintenant fuyait le cadre (51’). Les débats étaient équilibrés entre deux belles formations. Fraîchement entré, Fassih redonnait l’avantage aux locaux (1–1 76’). La fin de match était disputée et, au bout de l’effort, Goba, encore lui, permettait aux siens de ramener un point du Mané Braz (2–2, 90’+4).
Forcément déçu, le coach montagnard Pierrick Le Bert concédait : « On manque de consistance aux moments importants et on a manqué de rigueur. » Côté Ménimur, Ronan Feillet commentait : « Vu l’adversité, la chaleur, et le fait qu’on revienne deux fois au score, c’est un nul encourageant, l’objectif est atteint. ».
Source : Le Télégramme. Photos : Mathis Le Goff (@mlg.photographie).
La fiche technique
Arbitre : M. Troboa.
BUTS. US Montagnarde : B. Piel (9’), Fassih (76’) ; Ménimur : Goba (40’, 90’+4).
Avertissements. Montagnarde : Linguet (15’), B. Piel (27’) ; Ménimur : Bourin (22’), Le Callonec (79’).