R1. Pas de vainqueur à Brest (2-2)

Par Pierre Le Vaillant
357_amical_us_montagnarde_keriolets_de_pluvigner

Malmené par l’US Montagnarde, le Stade Brestois (B) a trouvé les ressources pour ne pas s’incliner (2–2) et conserve son invincibilité en Régional 1.

C’est par une première frappe repoussée d’Ibrahim Kanté que la rencontre qui opposait le Stade Brestois (B) à l’US Montagnarde débutait. Mais c’est très rapidement que les Bleus allaient affirmer leurs intentions par un but en contre–attaque de Youenn Tanguy (0–1, 3’). Bien que les Brestois dominaient par la possession de jeu, ce sont en réalité les Bleus qui marquaient le rythme par leur jeu rapide percutant.

Après une nouvelle tentative d’un coéquipier, Maël Perrot permettait à son équipe d’égaliser au quart d’heure de jeu (1–1, 15’). Dans la foulée, c’est par un jeu à trois qu’une nouvelle fois l’US Montagnarde contre–attaquait, concluait par un but de Louis Le Bescond et reprenait l’avantage dans ce match (1–2, 15’). C’est sur un but refusé pour faute sur gardien et « un manque d’agressivité et de justesse », selon Franck Kerdilès que les Rouges rentraient aux vestiaires.

Un frustré et un déçu

De retour sur la pelouse, l’envie de bien faire se ressentait des deux côtés. Le Stade Brestois bloquait les contre–attaques adverses par un repli efficace et l’US Montagnarde contenait l’agressivité par une défense rigoureuse. Saliou Diop Serigne en avait décidé autrement, car après plusieurs tentatives, il finissait par concrétiser en offrant de la tête le but de l’égalisation (2–2, 68’).

Les deux équipes tentaient de remédier au score, en vain, malgré des frappes cadrées de part et d’autre. Le Stade Brestois repartait frustré mais fier de ne pas compter de défaite au compteur et l’US Montagnarde, déçue, avec un point en plus au classement.

Source : Le Télégramme.