R1. Victoire sur le fil face à Concarneau (1-0)
Sur un but marqué en fin de partie, les Morbihannais de l’US Montagnarde ont décroché un succès mérité face à la réserve de l’US Concarneau.
Ce match entre la meilleure attaque du groupe et la deuxième meilleure défense a été passionnant. Une rencontre qui a dû être interrompue pendant 25 minutes après la vilaine blessure à la rotule du défenseur montagnard Hugo Linguet. Ce dernier, qui était incertain pour ce match, a été évacué vers l’hôpital de Lorient. Malgré ce coup du sort, les Forgerons ont fait le dos rond pour lui offrir cette victoire.
En bon capitaine, Guillaume Rouzic, bien servi par Youenn Tanguy, a donné la victoire aux siens à la 88e minute. Une délivrance dans un match où chaque équipe doit une fière chandelle à son gardien de but, Louis Milotte et Boulais, auteurs d’arrêts miraculeux.
Solidarité exemplaire
Pour son retour au bercail, l’entraîneur concarnois, Pierrick Le Bert, félicitait son ancienne équipe : « Le succès de La Montagne n’est pas illogique. J’ai cru que mon équipe allait faire la différence en début de deuxième période. »
Coté montagnard, David Le Goff se satisfaisait : « Ce fut un bon match avec beaucoup d’occasions. Malgré la blessure d’Hugo Linguet, les joueurs ont été récompensés de leurs efforts. » À l’image d’un Titouan Le Douaran impressionnant d’abnégation, les Montagnards ont fait preuve d’une solidarité exemplaire. David Le Goff, qui avait repris cette équipe l’an passé alors qu’elle occupait l’avant–dernière place de son championnat, continue de la faire progresser.
Source : Ouest–France. Photos : Mathis Le Goff.