R1. Les Forgerons méritaient mieux (1-2)

Par Pierre Le Vaillant
101_R1_USM_Stade_restois-scaled

Malgré une prestation de belle facture, l’US Montagnarde a été battue, samedi, au Mané–Braz par la réserve professionnelle du Stade Brestois, qui joue les tout premiers rôles en championnat (1–2).

Dominatrice dans le premier quart d’heure, la réserve professionnelle brestoise ouvrait le score par Le Guen, venu faire le surnombre en attaque, sur un coup–franc botté à hauteur des seize mètres (0–1, 14’). Sur la séquence suivante, La Montagne, égalisait sur un coup–franc excentré botté par Tanguy et récupéré par Souaré, placé en embuscade au premier poteau (1–1, 18’). En fin de période initiale, Le Guernevé, ratait la mire pour quelques centimètres, à la conclusion d’un mouvement confus dans la surface stadiste (36’).

Image de l'article R1. Les Forgerons méritaient mieux (1-2)
Sankou Souaré a rapidement répondu à Le Guen.

Un but de Mountsangui fait la différence

En milieu de seconde mi–temps, Brest reprenait l’avantage, par son milieu de terrain Mountsangui, trouvé libre de tout marquage à la conclusion d’un beau mouvement collectif (1–2, 69’). Ne voulant pas abdiquer, La Montagne menait des actions qui inquiétaient les Brestois. Sur l’une d’elles, Charly Maintenant obligeait le gardien Dossche à se détendre (80’). Plus tard, le Nord–Finistérien Megdad ratait son face–à–face avec le portier montagnard Millotte (85’). En toute fin de match La Montagne mettait en difficulté la défense des réservistes, mais sans parvenir à égaliser.

« Mon équipe a effectué une belle partie, dommage qu’un relâchement nous coûte le second but », regrettait l’entraîneur des forgerons David Le Goff après la rencontre.

Source : Le Télégramme. Photos : Mathis Le Goff.