R1. L’USM, affaiblie, cède à nouveau (1-3)

Par Pierre Le Vaillant
73_R1_USM_Stade_restois

En galère depuis plusieurs journées, l’US Montagnarde a, de nouveau, lâché du lest, dimanche, sur sa pelouse du Mané–Braz, en se laissant abuser par l’AG Plouvorn (1–3).

« Il nous manque trop de joueurs, nous n’avons pas l’équipe que nous avions en début de saison. Nous avons fait le maximum, mais ça n’a pas été suffisant », analysait l’entraîneur montagnard, David Le Goff. Dans le camp de Plouvorn, le coach, Christophe Lopes, savourait : « On a bien construit notre victoire, elle est méritée au regard du match. »

Débuté sur un petit rythme, le duel entre Montagnards et Plouvornéens n’allait pas atteindre les sommets en période initiale. Rien de bien construit de la part des deux équipes avec, du côté du club des forges, l’absence du capitaine et meneur de jeu, Guillaume Rouzic, blessé lors du dernier entraînement de la semaine. Plouvorn profitait toutefois d’un tir croisé de sa pointe Le Lann, détourné au passage, pour ouvrir la marque juste avant la pause (0–1, 44’). Un coup du sort pour les Morbihannais, en plein doute à l’amorce de l’emballage final.

Plouvorn efficace

Dans la seconde moitié du match, l’US Montagnarde se rebiffait et héritait d’un penalty pour une faute sur Tanguy en pleine surface. L’attaquant montagnard se faisait justice et remettait les deux équipes à égalité (1–1, 56’). Une remise à la normale de courte durée, dans la mesure où Le Lann profitait peu après d’une défense montagnarde hors de position pour redonner l’avantage à son équipe (1–2, 63’). Le meneur de jeu Piel écopait ensuite d’un second carton jaune et était prié de rejoindre le vestiaire (81’). Dans le temps additionnel, les Finistériens enlevaient tout suspense à la rencontre en inscrivant un nouveau but par Le Han, qui trouvait la lucarne montagnarde, à l’issue d’un superbe contrôle de balle (1–3, 90’ + 3).

Source : Le Télégramme.