A la une

Un portrait : Gérard Hellec, trésorier

Il y a plus de dix ans, Gérard Hellec, quistinacois d’origine et ancien directeur d’agence au Crédit Mutuel de Bretagne, décide avant son départ en retraite d’intégrer l’équipe de bénévoles de l’US Montagnarde. Un club dont il est devenu un fervent supporter depuis qu’il demeure sur les hauteurs du Mané à Inzinzac. 

Proche du sport, mais surtout de la convivialité et de l’ambiance du club, il rejoint le Bureau de l’US Montagnarde et en devient le trésorier. Gestion de la comptabilité du club, rapports financiers, montages des dossiers de subventions, Gérard est sur tous les fronts !

En 2014, il décide de créer avec l’aide de son gendre le Salon BLAVET HABITAT qui deviendra ensuite le Salon BLAVET EXPO. Un salon qui rassemble tous types de professionnels, de la pose de poêles à l’isolation de l’habitat, de la pose d’ouvertures à la vente de véhicules automobiles, mais aussi du conseil en immobilier ou en assurances à la vente de plantes… Il y en a pour tous les goûts ! 

Fidèle au poste, Gérard en gérait la 7ème édition le week-end des 18 et 19 septembre derniers, après une laborieuse mise en œuvre suite à l’épisode sanitaire qui avait contraint les organisateurs à la suspension du Salon en septembre 2020. La  8ème édition est déjà sur les planches et Gérard se prépare à cette occasion à passer la main, reste à trouver un ou une successeur(e)…

Une anecdote ?

Le week-end de la toute première édition du salon, un temps abominable, de la pluie bien froide, une défaite contre Saint Brieuc en Coupe de France, le moral en berne… Gérard sert à la buvette du salon quand un visiteur l’apostrophe « Qu’est-ce qu’elle est nulle ton équipe ! ». Grand moment de solitude pour Gégé : « Mais qu’est ce que je fous là, je serais bien mieux au chaud à la maison ! ». Tous les bénévoles traversent de tels moments, pas assez cependant pour les détourner de leur envie d’accompagner et servir leur cause. 

Un souvenir marquant ?

La Coupe de France, évidemment : lors de la victoire de l’USM en Coupe contre Plabennec, sur le score de 2 buts à 1. Mickaël Tison avait marqué ce soir là juste avant qu’il ne parte jouer à la GSI de Pontivy. Cette victoire contre les Plabennecois, que Gérard connaît si bien pour les avoir fréquentés durant pratiquement 10 ans, était un signe supplémentaire que la Coupe de France et l’USM se côtoient régulièrement et partagent une belle histoire commune.

Un dernier mot ? « Allez les bleus ! »  

Merci à Gérard pour tout son travail et son investissement au sein du club ! 🙏

Emportez l'USM dans votre poche !

Téléchargez l'application mobile du club, disponible sur iOS et sur Android.

Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store

Nos partenaires