Actualité

FC Lorient (B) – US Montagnarde 0-5: La Montagne sur un nuage

La Montagne sur un nuage.

 

Sous un soleil avantageux, mais par un froid glacial, l’US Montagnarde a réalisé dimanche après midi au stade de Kervénanec, sa plus belle performance de la saison en dominant outrageusement la réserve professionnelle du FC Lorient (5-0). Une victoire qui permet aux forgerons de prendre seuls la quatrième place du classement à seulement quatre points de la réserve du FC Nantes, descendue la saison dernière de CFA. A l’inverse Lorient, qui compte tout de même un match de retard, (Concarneau), se retrouve à l’issue de cette 16ème journée dans le ventre mou du championnat (9ème).

 

«  Il n’y a pas eu photo sur ce derby, la suite s’annonce inquiétante », confia dépité après la partie Hervé Guégan, avant de poursuivre. «  Les joueurs qui réclamaient du temps de jeu n’ont pas fait mieux que les autres… » Dimanche en effet le poids des absents c’est fait sentir. Joinel, Bouderbal toujours blessés, Diané suspendu, Gégousse et Martin, absents pour cause de coupe Gambardella, Ricardo Sophie prêté à Louhans-Cuiseaux, ont été préjudiciables à l’ensemble. En fait il n’y avait plus de patron dans le camp « tango ». Alors que chez les gars des forges les joueurs dans leur ensemble avaient tous dimanche la taille « patron » !  «  Nous avons manqué de constance, sur ce genre de match il faut se montrer généreux, là nous sommes totalement passés à coté de notre sujet », analysa également le directeur du centre de formation du FCL. «  La Montagne sur ce que j’ai vu est à sa place au classement, elle a de l’expérience, elle nous a dominée »,

 

Anthony Ludéna (USM) : «  Nous avons été bons collectivement. »

 

L’entraîneur Montagnard, comme tout son groupe  se sont éclatés après la rencontre dans le vestiaire de « Kervé ». «  Quelle partie avec au bout cette large victoire ! On ne pouvait pas s’attendre à tel score, c’est vraiment super, c’est la folie actuellement dans le vestiaire… En fait nous sommes bien rentrés dans la partie, nous étions présent sur le porteur du ballon, collectivement c’était bien, la suite nous la connaissons… »  C’est la 5ème journée sans défaite pour le collectif d’Anthony Ludéna : Quatre victoires, TA Rennes, Brest(b), Angers(b), Lorient(b), avec dans l’intervalle un résultat nul contre Vertou. A noter que La Montagne a été cette saison la première formation à avoir fait tomber Carquefou, qui ambitionne l’accession. Quelle saison ! Le week-end prochain un rendez-vous avec la lanterne rouge est au programme, sur les hauteurs du Mané Braz (samedi 18h), tandis que Lorient(b), sera en excursion à Changé.

 

                                                                                                            Yvon Le Gall

Emportez l'USM dans votre poche !

Téléchargez l'application mobile du club, disponible sur iOS et sur Android.

Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store

Nos partenaires