Actualité

FC Sablé 3-2 USM : Défaite sur le fil ..

sableimgRéduits à neuf en fin de partie, les Montagnards n’ont pas su trouver la faille face aux Sarthois.

Pour leurs retrouvailles avec leur public, les Saboliens lui ont fait plaisir. L’entame était morbihannaise avec une première frappe de Méar non cadrée (3′). Sablé était à deux doigts d’ouvrir la marque sur un corner de Billeaux remisé par Dupont sur Tertereau, sauvé sur sa ligne par Tison (7′). Inzinzac donnait la réplique sur un une-deux Sagot-Kilinc que Sybille sortait avec autorité (12′). Sablé trouvait l’ouverture sur un caviar de Thibault, qui déposait le ballon sur une diagonale dans les pieds de Tertereau qui reprenait de volée victorieusement (1-0, 19′). Les Morbihannais répliquaient sur coup franc et égalisaient par Méar (1-1, 39′).

sable2La seconde période repartait tambour battant avec un penalty généreux en faveur des Sarthois pour une faute de Landraing sur Reis. Thibault le transformait (2-1, 49′). Les joueurs de Ludena repartaient à l’assaut aussi sec. Kilinc laissé libre de tout marquage adressait un missile de 30 mètres et remettait les compteurs à zéro (2-2, 53′).

Sablé ne voulait pas en rester là. Tertereau auteur d’un gros match allait plier l’affaire. Le portier Ribeiro sortait hasardeusement et Tertereau héritait du ballon pour la pousser au fond pour un doublé (3-2, 56′). Il aurait pu alourdir le score par deux fois (63′, 64′). Sybille sauvait les siens d’une claquette sur une frappe de Tison (75′). La partie se terminait de façon confuse avec trois expulsions et par une victoire sabolienne encourageante.

Ouest-france – Photos : www.sablefc.fr (Retrouvez-y le fil du match, échos, photos..)

Fiche technique

Arbitre : M. Lixon.

Buts. Sablé : Tertereau (19′, 56′), Thibault (49’sp). La Montagne : Méar (39′), Kilinc (53′).

Avertissements. Sablé : Michel (22′), Billeaux (55′), Laisné (70′), Thibault (88′). La Montagne : Leboulaire (34′), Landraing (49′), Sivy (58′).

Expulsions. Sablé : Thibault (90′).La Montagne : Yesso (90′), Méar (90’+2).

FC Sablé : Sybille, Michel, Lisembart (Lisembart 43′), Laisné, Legendre, Froger, Billeaux (Journet 66′), Reis (Taillebois 78′), Dupont, Tertereau, Thibault. Entraîneur : Olivier Pignolet.

US Montagnarde : Ribeiro, Parat, Landraing, Simon, Mear, Tison, Kilinc, Leboulaire, Sagot (Schawlb 78′), Sivy (Yesso 68′), Morizur (Mahé 68′). Entraîneur : Antony Ludena.

Emportez l'USM dans votre poche !

Téléchargez l'application mobile du club, disponible sur iOS et sur Android.

Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store

Nos partenaires