Actualité

Mourad El Mimoune, ça déménage !


elmimouneLe milieu de terrain montagnard a effectué un gros match samedi…

Si les attaquants de La Montagne, Auréart et Sagot ont, tous les deux, réussi un doublé contre Mériadec, c’est un autre joueur qui a crevé l’écran samedi. Jacky Le Pautremat, l’entraîneur de Mériadec, ne s’y trompait pas d’ailleurs : « Ils ont un n°8 qui fait des ravages » notait le technicien. Ce n°8, c’est Moural El Mimoune : milieu de terrain de l’US Montagnarde, 1,87 m pour 90 kg sur la balance.

Un physique mais pas seulement car le joueur a aussi de grosses qualités techniques : « C’est un joueur qui a un gros volume de jeu, affirme son coach Anthony Ludéna. Il est costaud et techniquement, il s’est amélioré. Il joue simple et pour les autres. En plus, il a une grosse marge de progression ».

Samedi, Mourad El Mimoune était aux quatre coins du terrain : derrière pour épauler sa défense, au milieu pour récupérer la balle et boucher les trous, devant pour alimenter ses attaquants. Le montagnard avait des fourmis dans les jambes, lui qui vient de purger trois matchs de suspension : « Je n’ai repris que la semaine dernière et je suis content de ma prestation. Cela fait vraiment plaisir de jouer d’autant qu’on a maîtrisé notre match » note-t-il. C’est donc un renfort de poids pour l’entre-jeu de La Montagne qui souffrait depuis le début de la saison.

Après un début de saison plus que moyen (15ème de leur groupe avec 4 défaites et une victoire), La Montagne monte en puissance à l’image de son milieu de terrain qui a impressionné sur la pelouse de Mériadec.

Emportez l'USM dans votre poche !

Téléchargez l'application mobile du club, disponible sur iOS et sur Android.

Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store

Nos partenaires