Actualité

Saison 2010/2011 : Le Bilan

dtisonAprès un départ catastrophique (quatre défaites consécutives lors des quatre premières journées) qui a soulevé une grande inquiétude, l’US Montagnarde a enclenché timidement la marche avant par une victoire logique face à Changé, lors de la cinquième journée. A l’époque, rien de véritablement rassurant puisque les mayennais entamaient leur saison de manière semblable. S’en suivait deux nouveaux revers qui ne levaient rien des incertitudes émises sur la capacité du club des forges à renouveler son bail en CFA2. Seul rayon de soleil dans ce début de saison : la coupe de France, qui par un tirage plutôt clément permettait à l’effectif lochristois de connaître la victoire face à des formations hiérarchiquement inférieures.

Un hiver euphorique

elmimouncdfC’est pourtant cette compétition, couplée à un renouveau inespéré et au retour au bercail de Kévin Morizur qui permettaient aux montagnards de garder la tête hors de l’eau. En effet, à l’instant où le tirage commencera à monter en gamme, les bleus enchaineront une série de huit victoires consécutives toutes compétitions confondues.

Cet enchainement leur permettra de sortir de la zone de relégation en championnat, de basculer un temps même dans le quinté de tête, et surtout d’atteindre les trente-deuxième de finale de la coupe de France. Inespéré autant qu’inattendu !

Une floraison difficile

L’élimination cruelle passée (défaite aux tirs au but face à Drancy), les bleus digéreront relativement bien leur retour au CFA2 par une large victoire à Laval. La suite sera pourtant beaucoup moins rose, car les forgerons retomberont dans le travers qui les aura finalement accompagné toute la saison : l’inconstance.

Il faudra en effet attendre les deux dernières journées pour qu’ils arrivent enfin à enchainer deux victoires d’affilé. Par le jeu des résultats des rivaux au maintien, l’avant dernière de la saison, acquise en terre costarmoricaine, à Guingamp, aura permit à lochristois de valider leur ticket pour un nouveau bail à l’échelon national avant la dernière journée. Pour la trentième fois en trente-deux ans !

G.M.
(Photos : Clément Le Calvé)

Emportez l'USM dans votre poche !

Téléchargez l'application mobile du club, disponible sur iOS et sur Android.

Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store

Nos partenaires