Actualité

USM – AS Vitré : Dans le jardin de Mané-Braz

avvitreIl y avait tout samedi dernier à Concarneau ; tout sauf des buts en fait. Mais dans l’engagement, la conviction, la confiance, et surtout dans le jeu les montagnards ont fait bonne figure. Si chacun a voulu affirmer une éventuelle victoire aux points, peu importe, les deux équipes ont livré une belle rencontre pleine de promesses.

Sur les rives du Blavet, la graine est fertile, c’est donc le moment de la planter pour espérer faire pousser des ambitions nouvelles en ce milieu de saison. Pour le second match de la phase retour, les montagnards auront donc l’ambition de maintenir leur bonne forme actuelle et de faire fleurir le point du match nul ramené de Cornouaille. Mais ce ne sera pas une mince affaire. A l’heure où il n’est pas encore temps de planter dans les jardins, affronter une équipe comme l’AS Vitré revient comme à pousser en plein gel : risqué, voir même quasi impossible. Pourtant, vu les dernières intentions affichées par les lochristois, l’espoir peut être de rigueur plus que le froid !

Pour Tony Ludena, l’AS Vitré est une grosse équipe, une de ces belles plantes d’ailleurs qui a fait la meilleure impression à l’entraineur forgeron. Bien organisée comme un jardin anglais, l’équipe vitréenne est aussi robuste comme un cèdre, solide comme chêne, et me laisserais-je aller jusqu’à dire qu’elle fait le boulot ? Peut être… Car parfois les ille-et-vilainois ont échoué face à des formations qui semblaient à leur portée. Un signe d’espoir pour les forgerons qui ont signé samedi dernier le premier match nul de leur saison.

Mais il est vrai que depuis quelques semaines, les lochristois enchainent les rencontres face aux grosses écuries de ce championnat. Ils y réussissent tantôt des performances comme celle executée face à Concarneau, tantôt d’autres moins abouties comme la dernière livrée à Mané-Braz. Le but premier ce samedi sera donc de retrouver un peu de régularité dans le niveau de jeu et l’engagement pour se rassurer et espérer un bon classement en fin d’exercice. Les bleus savent de quoi ils sont capables, il faut maintenant le (re)prouver dans la durée. Avoir la main verte est un investissement et une affaire de tous les jours.

G.M.

Emportez l'USM dans votre poche !

Téléchargez l'application mobile du club, disponible sur iOS et sur Android.

Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store

Nos partenaires