Division d'honneur

Plouzané 2-1 USM : L’USM méritait mieux

Dans le temps additionnel, Plouzané, très volontaire, a disposé des Montagnards.

Le moins que l’on puisse dire c’est que l’issue de cette rencontre est vraiment cruelle pour l’US Montagnarde. Dominateurs en première période, les Montagnards sont parvenus à prendre l’avantage dans le temps additionnel de la première période. Blayo sur le côté gauche décalait Le Donnerh qui d’une frappe tendue ne laissait aucune chance à Boulic (0-1, 45e+1). Avant cela, le gardien Plouzanéen avait sauvé son équipe en repoussant un tir de Mear sur le poteau (15e). Dans l’ensemble, les Plouzanéens ont donc eu quelques peines à contenir leurs adversaires même si par instants ils parvenaient à apporter le danger devant le but gardé par Quenum.

Au cours de la seconde mi-temps, en revanche, le jeu fut plus équilibré. Néanmoins, les Plouzanéens connaissaient quelques difficultés à contourner une formation morbihannaise bien en place. Finalement c’est sur un corner direct de Soihili que les Plouzanéens parvenaient à égaliser (1-1, 61e). Mais les Montagnards ne baissaient pas les bras et sans un nouvel arrêt de Boulic face Le Donnerh (70e) ils pouvaient prendre à nouveau l’avantage. Et faute de n’avoir pas fait la différence dans leurs temps forts ils allaient connaître une cruelle désillusion face à une formation plouzanéenne qui a eu le mérite de se battre jusqu’au bout. Soihili très présent lors de ce match offrait sur coup franc la balle de la victoire à Le Roux (90e+3). Le véritable coup de massue pour La Montagne dont Tison se faisait ensuite expulser après avoir écopé d’un deuxième carton jaune (90e+4).

Fiche technique :

PLOUZANE AC – LA MONTAGNE : 2-1 (0-1)

Arbitre, M. Cherel. 100 spectateurs

BUTS. PAC : Soilihi (61′), Le Roux (90’+3). La Montagne : Le Donnerh (45’+1′)

EXPULSION. La Montagne : Tison (90’+4)

Réactions :

Gilles Boulouard (Entraîneur Plouzané) : « Je suis très content parce que l’on a bien réagi après une défaillance à Saint Malo avant la trêve. On fait un bon coup contre une belle équipe de La Montagne. Je suis très satisfait car c’était mal engagé ».

Pierre Bouthenet (Défenseur de La Montagne) : « C’est vraiment décevant car nous avons fait un bon match. On avait le match en mains et on a eu les occasions pour faire la différence et deux coups de pieds arrêtés nous font mal. C’est vraiment dur on méritait mieux que ça ».

Source : Ouest-france.

Emportez l'USM dans votre poche !

Téléchargez l'application mobile du club, disponible sur iOS et sur Android.

Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store

Nos partenaires