Division d'honneur

USM 2-3 TA Rennes : Cruel…

Auteurs d’un bon match, les Forgerons méritaient mieux face au leader Rennais (2-3).

Les Forgerons sont les plus incisifs en début de rencontre. La première frappe cadrée est à l’initiative de Sorin (4′). Sur l’action suivante, la frappe croisée de Blayo passait de peu à côté (5′). Les Forgerons se font surprendre par Monsento (0-1, 15′) sur la première incursion des Rennais dans le camp lochristois avant d’encaisser un second but sur une bévue de Quenum qui laissait filer Aubry (0-2, 17′). Les Forgerons, qui avaient pourtant très bien débuté la rencontre se retrouvent mené 2 à 0 au bout d’un quart d’heure de jeu mais parviennent à revenir immédiatement dans la partie grâce à un pénalty obtenu par Le Donnerh et transformé par Méar (1-2, 30′). En fin de première période, la tête de Méar trouvait les gants de Montagne sur un corner de Clénet (42′).

Le début de seconde période est à l’avantage des morbihannais. Bouthenet trouve la barre transversale de Montagne (61′) puis le tir croisé de Obin passe à côté (62′). Les Forgerons poussent et finissent par trouver la faille sur corner. Montagne, le portier rennais, repoussait une tête de Blutel sur Landraing qui égalisait (2-2, 81′). Une égalisation méritée pour les Forgerons qui manquaient jusque-là de réussite. Mais le bonheur n’était que de courte durée : Quenum se trouait sur un coup-franc de Aubry et la TA de Rennes reprenait l’avantage (2-3, 85′). Le sort était scellé, les lochristois s’inclinent 3-2 face au leader alors qu’ils étaient parvenus à revenir au score. Cruel et injuste pour des joueurs lochristois qui méritaient mieux. Coup de chapeau à la TA de Rennes !

Fiche technique

US Montagnarde : Quenum – Blutel, Le Strat, Landraing, Mear (c) – Tison, Sorin, Bouthenet, Sea, Clenet, Blayo. Remplaçants : Stephant, Obin, Le Donnerh. Entraineur : Bruno Lantrin.

TA Rennes : Montagne – Durand (c), Levero, Diarra, Rebillat – Schwab, Chatel, Monsanto – Caroff, Mercier, Aubry. Remplaçants : Ait Lahbib, Calvez, Rouault. Entraineur : Le Normand Jacques.

Avertissements. US Montagnarde : Tison (55′), Méar (82′). TA Rennes : Durand (75′).

Emportez l'USM dans votre poche !

Téléchargez l'application mobile du club, disponible sur iOS et sur Android.

Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store

Nos partenaires