Ecole de foot

Le zoom du week-end : U16

Tous les weekends, le site officiel de l’US Montagnarde met en avant une des équipes de l’école de foot par l’intermédiaire de son coach ou d’un de ses dirigeants. Au tour des U16 (Régional 2), qui affrontaient samedi le Stade Paimpolais sur le Mané-Braz B. Propos remontés par leur entraîneur Théo Felin.

1ère mi temps

Très bon début de match de nos U16. On arrive a faire circuler la balle. Notre première action chaude : une passe en profondeur en direction de Wassim qui se retrouve en face à face, il prend le gardien a contre pied puis sa frappe termine sur le poteau. Sur l’action suivante, Diyar passe en profondeur pour Wassim qui essaye de termine en tirant cote opposé : le gardien la repousse, Deris suit bien (1-0).

Un peu plus tard, une action plus que litigieuse : sur une passe de Diyar, Wassim part dans le dos de la defense mais se fait accrocher par le dernier défenseur. L’arbitre siffle mais ne met aucun carton. Sur l’action que l’on subit juste derrière, on fait une faute aux 25 mètres dans l’axe qui est transformée en but par l’adversaire (1-1).

2ème mi temps

Très bons dans le jeu. Beaucoup de duels remportés. Un propos raciste venant de l’adversaire a rendu le match très tendu. Mais encore une fois l’arbitre ne dit rien. Nous avons répondu dans le jeu par la suite grâce à un but de la tête de Wassim sur un super centre de Killian (2-1). En fin de match, le Stade Paimpolais a égalisé sur une erreur de replacement de notre part (2-2).

Très bon match des jeunes dans l’ensemble. Le score est frustrant car le groupe méritait mieux. Le groupe actuel est de 19 joueurs. Si ils souhaitent progresser individuellement et collectivement, ils doivent chacun se sentir concerné par le jeu.

Je vous remercie par cette prise d’initiative de mettre les jeunes en avant, ce qui est très important.

Score final : 2-2
Buteurs : Deris Adoubou, Wassim Belhadi

Photos : Pierre Le Vaillant.

Emportez l'USM dans votre poche !

Téléchargez l'application mobile du club, disponible sur iOS et sur Android.

Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store

Nos partenaires