Non classé

Un nul au goût amer (1-1)

Sous un temps capricieux et au terme d’un match tendu, Locminé a arraché le match nul dans les tous derniers instants de la rencontre. Un match nul au goût amer pour les hommes de Tony Ludéna…

US Montagnarde 1-1 St Colomban Locminé
Barry (13′)
Jaffrès (93′)
usm-locmine-0119h51, un goût à la fois âpre et pimenté a empli depuis plusieurs secondes déjà la bouche et l’esprit des supporteurs montagards. Il y a quelques instants, Jaffrès a fini par ruiner tous les espoirs locaux de maintenir le faible écart qui menait les forgerons à la victoire. Une fin de match au goût de défaite, au terme d’une seconde période difficile.

Certes l’égalisation locminoise semble d’une certaine manière logique, tant les montagnards ont du lutter depuis la 62ème minute et l’expulsion légitime de Clenet pour ne pas se faire rattraper. Mais c’est d’une part l’instant à laquelle elle survient, et d’autre part le déroulement d’un match dans lequel les forgerons auront récolté tous les avertissements en ne bénéficiant en tout et pour tout que de trois coup-francs qui sont durs à avaler. Quand on connaît la teneur d’un derby morbihannais, il y a tout de meme de quoi s’interroger…

usm-locmine-02Les protégés de Tony Ludena avaient pourtant bien débuter, plaçant dès les premières secondes une frappe par Rahmane Barry qui donnait le ton (1′). Il ne fallait pas attendre longtemps pour que la recrue phare du mercato lochristois déclenche le tableau d’affichage. Bien infiltré dans la surface locminois, l’attaquant montagnard plaçait une frappe croisée dans un angle difficile (1-0, 13′). Les locaux n’en restaient pas là, et Landraing débordait la défense locminoise sur sa gauche avant de se faire déséquilibrer dans la surface. Mr Fouquet restait de marbre et accordait aux lochristois un corner au goût de trop peu.

Quelques minutes plus tard, c’est Sagot qui crucifiait Le Roux le portier de la Maillette, d’une superbe volée en pleine lucarne (16′). Ce qui aurait certainement pu être l’un des plus beau but de la saison était retoqué par Monsieur l’arbitre pour un pied un peu trop, pourtant imité par son vis à vis… Le même Sagot retentait sa chance après avoir été bien lancé dans l’axe, mais sa frappe passait à gauche des buts visiteurs (25′). Les locminois finissaient par timidement se réveiller avant le retour aux vestiaires, mais ne parvenant pas à trouver le cadre s’exposaient de nouveau à une nouvelle réalisation forgeronne lors du caffouillage général qui survenait suite à un coup-franc de Clenet. Il était donc temps pour tous les acteurs de rejoindre le vestiaire, mais à cet instant, un écart plus large d’une unité au moins au tableau d’affichage n’aurait pas étonné l’assistance.

Les visiteurs revenaient avec d’autres intentions pour le second acte, mais sans toutefois parvenir à véritablement semer les troubles dans les esprits montagnards. Survenait donc cette expulsion de Clenet et le match prenait une tout autre physionomie. La formation des hauteurs de Mané-Braz prenait une forme plus défensive, procédant par contre. Les hommes de Didier Noblet se cassent les dents de longues minutes sur une vaillante défense lochristoise. Mais dans les arrêts de jeu, à l’ultime minute, arrivera donc cette tête bien placée de Jaffrès qui remettra les compteurs à zéro. Il était trop tard pour les vingt-deux acteurs pour espérer autre chose qu’un match nul, au mauvais goût pour les locaux…

G.M. (Photos : Pierre Le Vaillant)
Fiche technique.

Arbitre : M. Fouquet.

686 spectateurs.

Buts. La Montagne : Barry (13′). Locminé : Jaffrès (90+3).

Avertissements. La Montagne : Kilinck (37′), Landraing (59′). Expulsion : Clénet (62′).

US Montagnarde : Ribeiro- Landraing, Méar, Parat, Le Strat, Tison, Clénet, Sivy (Candalh 75′)-Kilinck (Ravélo 57′) Barry, Sagot (Candon 65′). Entraineur : Anthony Ludéna.

Locminé : Leroux, Moustapha, Le Strat, Guinel 68′), Yoann Le Roux-Le Boulaire, Le Boursicaud, Radurineau- Jaffrès, Boudard. (M’Dépo 74′). Entraineur. Didier Noblet.

Emportez l'USM dans votre poche !

Téléchargez l'application mobile du club, disponible sur iOS et sur Android.

Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store

Nos partenaires