USM - St. Brestois B : Fermer boutique

Par Pierre Le Vaillant
IMG_4609_IJFR_2000
Après les dorures et les émotions de la coupe de France, retour au championnat pour les forgerons. Avec la réception de la réserve professionnelle du stade brestois, ils vont avoir l’occasion de vite y replonger pleinement. Depuis l’ouverture du championnat, jamais les lochristois n’ont su garder leur cage inviolée. Cela leur a parfois couté de cruelle fin de match, et quelques points qui pourraient faire défaut en fin de saison. C’est la raison pour laquelle il faut parfois savoir tirer le rideau de fer devant la boutique pour conserver ce qui est acquis.Si tous les attaquants montagnards ont ouvert leur compte, la défense lochristoise n’est pas en reste sur les démarquassions. A la caisse l’employé Ludena fait les comptes. Et pour l’instant le compte, justement, n’y est pas. Plusieurs fois les forgerons auraient pu obtenir plus qu’il n’ont eu, mais par manque de tact dans la négociation, c’est le vendeur adverse qui a emporté la mise. C’est le business, dans lequel il faut savoir parfois être un tueur pour réussir.

Il va falloir arracher des points maintenant, comme des jeunes femmes s’écharpent un sac à main moins 30% un jour d’ouverture des soldes. Pour passer à la caisse dans les temps et faire de bonnes affaires, il va falloir remplir rapidement le caddie de points. Et ici pas de carte de fidélité, tout s’obtient au mérite. Retrousser les manches et emplir les poumons de détermination pour réaliser de bonnes affaires avant l’hiver.

Avant que noël n’arrive, et son lot de chalands déambulant autour des étals, il est temps que les forgerons ouvrent en grand le cabas des courses folles et le remplissent sans retenue de points nécessaires. De quoi préparer calmement l’hiver en somme, et éviter ainsi les embouteillages de fin de saison à la caisse…

G.M.