Les Forgerons n'ont pas trouvé la clé (0-0)

Par Pierre Le Vaillant
IMG_1010

LA MONTAGNE – RANNÉE–LA GUERCHE : 0–0. Même s’ils ont dominé, les Morbihannais n’ont pas su faire la différence, hier après–midi. La Guerche a bien su faire déjouer l’USM.

Promu speaker, le président de l’US Montagnarde, Lionel Le Gal, n’a pas pu, à son plus grand regret, donner de la voix pour annoncer un but montagnard.
La faute à des Guerchais bien organisés qui ont tissé devant leur excellent gardien Anthony Renoux une véritable toile d’araignée. « Si pour le spectacle, on repassera, l’essentiel c’est de prendre le point qu’on était venu chercher », se satisfaisait un Yannick Courteille qui, après avoir toujours bien réussi sur ce stade du temps où il jouait à l’AS Vitré, retrouve les mêmes sensations comme entraîneur de La Guerche.

Image de l'article Les Forgerons n\'ont pas trouvé la clé (0-0)

De son côté, Bruno Lantrin regrettait : « Je n’ai rien à reprocher à mes joueurs, si ce n’est de n’avoir pas su trouver les solutions offensives ». Les Forgerons ont payé deux entames de mi–temps très timides. Jérémy Gaugain, contré in extremis par le retour de Jean–Nestor Schwalb, aurait même pu donner l’avantage à son équipe (8’). L’avant–centre guerchois s’est fait, sur ce coup–là, une entorse de la cheville, et a dû quitter prématurément ses camarades.

Cet avertissement sans frais a réveillé l’ardeur des Montagnards. À la surprise générale, l’arbitre a refusé à Antoine Blayo (25’) et à Gildas Méar (35’) des buts qui semblaient pourtant valables. Ce seront les tournants de ce match. Sautant souvent leurs milieux de terrain, les Forgerons se sont rendus la tâche particulièrement difficile.

Image de l'article Les Forgerons n\'ont pas trouvé la clé (0-0)

Malgré une impressionnante série de corners et une domination constante, les équipiers de Fabien Clénet ne sont pas parvenus à mettre ce petit but. À l’image d’un Davy Dupont qui a chipé une vraie moisson de ballons aériens, les visiteurs ont eu le mérite de faire le dos rond, tout en sachant avec habileté jouer la montre en restant au sol. Loin des spectacles alléchants de CFA 2 avec des formations qui jouent au ballon, les Montagnards doivent s’habituer à ce genre de match. Quand ils n’ont pas la petite touche technique pour mettre ce but qui fait la différence, ils se risquent à des désillusions. Honneur aux visiteurs, qui ont su les faire déjouer pendant 90 minutes.

[ot–gallery url=”https://www.usmontagnarde.fr/gallery/dh–j6–usm–0–0–rannee–la–guerche/”]

Source : Ouest–france. Photos : Pierre Le Vaillant.