(DH, J1) AG Plouvorn 1-1 USM

Par Pierre Le Vaillant
IMG_0819

Bien en place, les Léonards occupent rapidement le camp des Montagnards. On joue depuis moins de deux minutes que Mickaël Quéré et Richeux ont déjà mis Quenum, le portier Montagnard, par deux fois à contribution. Ceci n’est qu’un échauffement pour le dernier rempart visiteur. Le voilà qui intervient sur une frappe de Velly (4’), qui voulait conclure, après un relais avec Quéméneur. Le temps pour Alexandre Le Traon de mystifier les défenseurs adverses (6’). Mickaël Quéré, sur tous les ballons, continue son travail de sape. Mais aussi Richeux, Velly et Quéméneur ont beau se démultiplier, les deux équipes rejoignent les vestiaires sur un score nul et vierge

Première véritable occasions de la Montagne dans un stade qui se fait muet. Sur une percée de Obin, ce dernier centre parfaitement pour son capitaine, Barry, qui de la tête, ne laisse aucune chance à Derrien (0–1, 55’). Véritable coup de massue pour les hommes de Troadec. On sait que les Léonards ne sont pas hommes à se laisser abattre. Et même s’il leur faut un petit quart d’heure pour retrouver les esprits. Bien lancé par Labat, Velly veut croire à sa chance… Le cuir, repoussé par un défenseur, qui s’est gêné avec Quenum, revient au niveau de l’ailier Léonard. Calmement, il remet les deux équipes à égalité (1–1, 75’). Le public, debout, croit même, à la victoire plouvornéenne. Sur un centre de Labat, Hamadi, de la tête, semble mettre la balle au fond (83’). Il va lui manquer quelques centimètres.

Source : Ouest–France.

Fiche technique :

PLOUVORN – LA MONTAGNE : 1–1 (0–0).

Arbitre : M. Mickaël Le Bot.

BUTS. Plouvorn : Velly (75’). La Montagne : Barry (55’).

Réactions :

Guy Troadec (entraîneur de Plouvorn) « A la mi–temps, on n’était pas payé. Ensuite, quand la Montagne marque, j’ai vraiment eu peur pour la suite. Finalement, je suis satisfait du contenu et du résultat. »

Pierrick Le Bert (entraîneur de La Montagne) « Je suis satisfait du résultat au vu de notre 1re mi– temps. On a vraiment été en difficulté durant ce laps de temps. Mais, on n’a pas plié. Je constate que défensivement, on a été fragile. A nous de rectifier cela pour les matchs à venir. »