CDF : L'USM tombe aux tirs aux buts
Dans un match ouvert où les deux équipes méritaient de l’emporter, les Briochins se sont imposés après la séance des tirs au but.
Sur le papier, le match était promis aux pensionnaires de DH. Les trente premières minutes donnaient raison, avec une ouverture du score rapide de Barbarit pour La Montagne suite à un joli service de Martin (0–1, 7’). Peu à peu, les coéquipiers de Rousvoal allaient sortir la tête de l’eau sur un stade Château–Bily qui se gorgeait d’eau au fur et à mesure. Cela se concrétisait par la réduction du score de Le Gall, qui profitait d’un bon travail de Mendy sur le côté droit pour placer une tête qui laissait de marbre Audran (1–1, 34’).
Dans la foulée, Martin s’écroulait dans la surface du Co briochin. L’arbitre sifflait un pénalty, stoppé par Rabier, (35’). La deuxième mi–temps démarrait comme la première, une domination stérile des Morbihannais et une équipe briochine qui jouait en contre. Sur un terrain qui devenait de plus en plus gras, le COB croyait tenir sa qualification quand Mendy se présentait seul face au but ; sa frappe finissant malheureusement sur le poteau, (86’).
La prolongation ne faisait qu’achever des joueurs déjà atteints physiquement. L’affaire allait se jouer aux tirs au but. Rabier, encore lui, allait sortir son deuxième penalty du match en sortant la tentative de Poirier, Rousvoal transformait l’ultime penalty qui envoyait les joueurs de Philippe Guinard au 6e tour de la Coupe de France.
Source : Ouest–France.
Fiche technique :
CO BRIOCHIN – LA MONTAGNE : 1–1 (1–1 ap, 5–4 aux tirs au but).
BUTS. Saint–Brieuc : Le Gall (34’). La Montagne : Barbarit (7’).
AVERTISSEMENTS. Saint–Brieuc : Mendy (48’), Thomas Papadopulo (81’), Rabin (108’). La Montagne : Tison (88’), Blayo (109’).
Réactions :
Philippe Guinard (Saint–Brieuc) : « C’était un vrai un match de coupe, les joueurs ont fait preuve de courage. Par rapport à nos dernières sorties, celle–ci était nettement mieux, on est très heureux pour le club. »
Pierrick Le Bert (La Montagne) : « Cette défaite est dure à encaisser. On a bien débuté le match mais on les remet vite dedans, ils ont pris confiance. Ensuite ils ont été efficaces, on aurait dû tuer le match avant. »