(DH) FC Guichen 2-3 USM

Par Pierre Le Vaillant
NP5A6496

Blessé au doigt lors l’échauffement, Olivier Mouton se voyait dans l’obligation de céder sa place à Romain Portier le troisième gardien du club. L’histoire aurait pu être belle pour le jeune portier guichenais mais si elle avait bien commencée la fin a été moins heureuse. Sur une pelouse indigne du niveau DH, les deux équipes ont éprouvé les pires difficultés à développer du jeu. Dans ces conditions délicates, les Morbihannais en montrant un tout autre visage notamment sur la deuxième période ont réussi à inverser la tendance d’un match pourtant mal engagé. Malgré la victoire, Pierrick Le Bert l’ancien joueur du FC Lorient ne se montrait que moyennement convaincu par la prestation de sa formation : « Je voulais souligner l’état du terrain car pour pratiquer du football c’est difficile. En première mi–temps, je n’ai pas vu mon équipe mais une équipe de sénateurs. Après les trois changements à la mi–temps, c’est le jour et la nuit. Si nous n’avons pas de vertus de guerriers on ne peut pas prétendre à faire des résultats. En seconde période on a retrouvé de l’efficacité. »

Bien entrés dans les débats, les Guichenais se montraient les premiers en action et auraient pu ouvrir la marque mais la frappe de Beuzet n’attrapait pas le cadre (3’). En réponse, La Montagne sur un coup franc d’Obin gênait Portier (11’). Puis, vint le geste de classe de Kamissoko qui servi par Beuzet tentait en première intention un lob de trente mètres qui laissait un Ribeiro, avancé, pantois (1–0, 17’). Contrarié par la tournure des événements, le technicien morbihannais effectuait trois changements à la pause après une belle soufflante dans les vestiaires. Un coaching qui s’avérait payant puisque Blayo en l’espace d’une minute faisait basculer la rencontre. Tout d’abord sur un service de Barry (1–1, 53’) puis sur un centre de Bouthenet (1–2, 54’). Barry, en vue dans cette rencontre, profitait d’une mésentente entre Portier et Héligon pour aggraver le score (1–3, 81’).

En tout de fin de match, Bichot, sur penalty, atténuait les dégâts (2–3, 90’+5). Gwen Corbin était déçu à la fin du match : « On est mal rentré dans la deuxième mi–temps. On a été moins conquérant pendant dix minutes et on a pris deux buts sur un temps fort de leur part. »

Fiche technique :

GUICHEN – LA MONTAGNE : 2–3 (1–0).

Arbitre. M. Hourdel.

BUTS. Guichen : Kamissoko (17’), Bichot (90’+5 s.p.). La Montagne : Blayo (54’, 55’), Barry (81’).

AVERTISSEMENTS. Guichen : Mohamed (78’). La Montagne : Monnier (38’).