DH. L'USM passe la troisième (3-0)

Par Pierre Le Vaillant
SBZ_21511

Jamais inquiétée par les Rennais, La Montagne a signé un troisième succès consécutif, synonyme de maintien.

Un à zéro après quatre minutes de jeu, l’affaire ne pouvait pas mieux débuter pour les Montagnards dans une rencontre qui s’annonçait ouverte entre deux équipes proposant du jeu. Sur le centre de Bouedec, Obin s’était en effet joué de son défenseur pour venir battre Armanini (1–0, 4’). Une ouverture du score qui pourtant, paradoxalement, allait plus anesthésier les Forgerons que leur donner des ailes. Bréquigny en profitait pour prendre le match à son compte pendant vingt minutes, mais sans toutefois mettre Ribeiro en danger si ce n’est sur cette frappe de Rachdi qu’il interceptait (14’) ou ce centre–tir de Benoit qui ne trouvait pas le cadre (37’).

Le rappel des troupes était donc nécessaire : sur le centre de Blayo, Barry pourtant idéalement placé manquait complètement sa reprise (27’) et sans doute de prendre un ascendant sérieux sur son adversaire ; Mais ce ne fut que partie remise, sur un ballon en profondeur Blayo échappait à la défense rennaise ne laissant aucune chance au portier visiteur (2–0, 38’).

Image de l'article DH. L\'USM passe la troisième (3-0)

Les Forgerons pouvaient dès lors aborder la seconde période avec sérénité d’autant que leurs adversaires avaient bien des difficultés à mettre la pression pour jeter le doute chez les locaux. Les deux équipes se neutralisaient, alors d’occasions dans cette mi–temps, il y en eut peu, si ce n’est cette frappe de Mesgamez au–dessus de la transversale (82’).

Les Montagnards, eux, se montrèrent plus habiles sur la leur, Barry profitant d’une mésentente entre Benoit et son gardien pour enfoncer le clou d’une frappe à ras de terre (3–0, 85’).

L’USM avait su construire son succès en première période, un succès qui sent bon le maintien : « On reste sur notre bonne dynamique, confiait Pierrick Le Bert à l’issue de la rencontre. Le travail commence à payer. Je regrette néanmoins que l’on n’ait manqué d’un peu d’ambition dans le jeu et de prise d’initiative, mais il est vrai que le terrain ne s’y prêtait pas vraiment. »

Source : Ouest–France. Photos : Sylvain Beauval.

Fiche technique

US MONTAGNARDE – BRÉQUIGNY : 3–0 (2–0).

Arbitre : M. Michel.

BUTS. Obin (4’), Blayo (38’), Barry (85’).

[ot–gallery url=”https://www.usmontagnarde.fr/gallery/dh–usm–3–0–brequigny”]