CdB. Les Forgerons en quart de finale (3-0)

Par Pierre Le Vaillant
NP5A9554

Les premières occasions étaient pour les joueurs de Florent Philippe, mais Le Roux échouait à deux reprises face à un Ribeiro très vigilant (8’, 17’). Le couloir gauche des Paotred fonctionnait parfaitement, mais les centres n’étaient pas suffisamment travaillés pour trouver preneur. Même sur un retourné de Le Roux dans les six mètres, Ribeiro réalisait la claquette parfaite (40’). En somme, les locaux avaient bel et bien laissé passer leur chance, sans omettre que Pennanech avait dû intervenir avec autorité devant Monnier (12’) et Touré, seul au second poteau, avait trop décroisé son coup de tête (42’).

Dès le début de la seconde période, Le Poupon avait pourtant l’occasion de débloquer la situation (46’) mais très vite, le scénario changeait totalement. Les Morbihannais se montraient plus pressants et sur un corner de Touré et un ballon mal dégagé, le dernier mot revenait à Monnier, bien seul dans les six mètres (0–1, 48’). Ergué avait pourtant l’occasion de revenir au score, mais la frappe splendide de Herry trouvait l’angle des buts montagnards (73’).

Les Morbihannais finissaient la rencontre bien plus fort que leurs adversaires et se mettaient à l’abri par Obin, parfaitement lancé dans la profondeur par Tison (0–2, 77’). La messe était dite et malgré une parade devant Barbarit (88’), Pennanech ne pouvait rien sur un nouveau coup de boutoir de l’attaquant des Forgerons (0–3, 90’+ 1’).

Source : Ouest–France.

Fiche technique

ERGUE–GABERIC (DSR) – LA MONTAGNE (DH) : 0–3 (0–0).

Arbitre M. Droff. 200 spectateurs.

BUTS. US Montagne : Monnier (48’), Obin (77’), Barbarit (90’+ 1)

Réactions

Florent Philippe (Entraîneur Ergué) : « On a pris la mesure du match en première mi–temps et en seconde, ce ne sont que des contres. On n’a pas su faire face à un adversaire performant au milieu du terrain et qui se projette vite vers l’avant. »

Philippe Le Bert (Entraîneur US Montagne) : « On a mis 25 minutes pour résoudre les problèmes que nous posait leur schéma de jeu. Après, on les a moins vus. Sur la seconde période il n’y a pas photo même si on n’a pas su jouer dans les espaces. C’était un match plaisant entre deux équipes qui ont cherché à jouer. »