DH : L'USM entend jouer les trouble-fête
DH, 1ère journée. US Montagnarde – Plouzané. Samedi 22 août, stade du Mané–Braz.
« Si Vannes et Locminé semblent intouchables, on espère pourquoi pas jouer les trouble–fête. » À l’orée de la saison, Pierrick Le Bert, l’entraîneur montagnard, se garde bien de tirer les plans sur la comète. Si le bilan des Forgerons lors des matchs amicaux est plutôt positif, le mentor de l’USM s’est satisfait de la montée en puissance de son équipe : « On a fait preuve de cohérence. »
Lors du premier entraînement, le président Kévin Le Gal n’avait pas hésité à sonner la charge. « L’an dernier, sur les neuf premiers matchs, amicaux et championnat compris, on n’avait connu qu’une victoire. Si pareil scénario se reproduit dans ce championnat aussi relevé on aura du souci à se faire ».
Un avertissement qui n’a pas été sans frais. Les départs ont fait place à une escouade de joueurs qui ont montré de belles choses lors des tests de préparation. L’un des exemples n’est autre que Marvin Luciathe.
Plus habitué aux joutes de CFA 2 et de CFA, l’ancien joueur de Beauvais s’est parfaitement intégré. Même constat pour Max Sébilleau, Julien M’Roz, Ronan Le Coupanec, Bakari Camara sans oublier le gardien de Locminé Benoît Assadi qui sera en concurrence avec Denis Ribeiro.
Le Bert et son staff devront faire face à certains impondérables, comme avec l’une des recrues Memeth Karakilinc qui rejoindra le groupe dans quelques mois. Nicolas Blutel (études) devrait logiquement quitter le club prochainement. Pour pallier son absence, la confiance devrait être accordée à Nicolas Cado.
« Notre départ en championnat va être primordial. Si on ne veut pas se planter, on se dit que sur les quatre premiers matchs, il faudra prendre un maximum de points car ce sont tous de gros calibres. Après ces rencontres on en saura un peu plus sur nos prétentions », souligne Kévin Le Gall.