L'USM a pris une leçon de réalisme (0-1)
US Montagnarde – Bréquigny : 0–1. Rapidement menés à la marque, les Morbihannais n’ont jamais pu revenir au score.
L’entraîneur bretillien, Jonathan Guillou, estimait même que son équipe aurait mérité de marquer un deuxième but. Ce qui est sûr en tout cas, c’est que sur ce match les Rennais en voulaient plus que les Montagnards. À l’issue des débats, l’entraîneur des Forgerons, Pierrick Le Bert, regrettait : « On a vraiment manqué de caractère. Cette apathie nous coûte la victoire, je déplore aussi le gros déchet technique dont on a fait preuve dans le jeu ».
Si les Forgerons avaient pour habitude de démarrer leurs rencontres pied au plancher, l’absence de Rahmane Barry, suspendu, et de Bakari Camara, blessé, s’avéra être un handicap insurmontable. C’est donc fort logiquement les visiteurs qui trouvaient l’ouverture par Kévin Nadjitan (0–1, 18’).
La suite se résuma à une domination stérile et improductive des équipiers d’un David Tison parmi les rares à surnager. Les Montagnards ont ainsi pris une leçon de réalisme, les partenaires de Florian Piolot ayant eu le mérite de convertir l’une de leurs deux seules opportunités. On ne peut pas en dire autant des Morbihannais.
Alors qu’il s’apprêtait déjà à lever les bras, pensant obtenir le but égalisateur de son équipe, Marvin Luciathe, très content de l’aubaine, appuya trop sa frappe qui fracassa la barre de Florian Piolot (42’). Une action qui résume à elle seule l’inefficacité offensive des Montagnards, incapables hier, alors qu’ils en avaient eu la possibilité à plusieurs reprises, de faire le bon choix au moment du dernier geste. Ce dernier geste qui leur aurait au moins permis de sauver les meubles.
Fiche technique
US MONTAGNARDE – RENNES BRÉQUIGNY : 0–1 (0–1).
Arbitre : Mme Copolla.
BUT. Nadjitan (18’).
Source : Ouest–France.