(CdF) FC Lannion 0-0 USM (2-4 T.A.B) : L'USM tient à sa coupe !

Par Pierre Le Vaillant
Décidemment, les Forgerons nous habituent aux émotions. Et pour être honnête, on ne peut plus s’en passer. Car la Coupe de France c’est ça…des émotions. Opposés hier à Lannion, les lochristois ont arraché, devant leurs supporters venus nombreux, la qualification pour le 6ème tour de la Coupe de France, aux tirs aux buts. Cette coupe, les Forgerons y tiennent !

Image de l'article (CdF) FC Lannion 0-0 USM (2-4 T.A.B) : L\'USM tient à sa coupe !Si le duel en tribune est dominé par les supporters lochristois, il en est de moins sur le terrain où les deux équipes se neutralisent en début de partie. Les occasions se font rares et les attaquants sont rarement trouvés, d’un coté comme de l’autre. Mondon et Guillaumen, du côté de Lannion ne se montrent pas décisifs tandis que Paul Auréart, bousculé dans la surface de réparation, aurait pu bénéficier d’un pénalty (18’). La première mi–temps est fermée et c’est logiquement que les deux équipes rentreront aux vestiaires à égalité.

Image de l'article (CdF) FC Lannion 0-0 USM (2-4 T.A.B) : L\'USM tient à sa coupe !Ce sont les Lannionais qui auraient pu faire pencher la balance les premiers en début de seconde période. Sur un corner de Bodin, Le Dantec trouvait la transversale de Ribeiro (52’). Les Forgerons, qui préviligient le jeu en profondeur, répliquent par Kilinc qui rate son duel avec le très bon Pedomey (53’) puis Sagot dont le centre pour Kilinc est dégagé de justesse par un défenseur local. La fin de match est dominée par des lochristois qui peinent toujours dans le dernier geste, à l’image de Paul Auréart qui ratait son face à face avec le gardien costarmoricain, puis de Blayo dont la frappe enroulée passait à côté. Les lannionnais, émoussés physiquement, ne parviennent pas à inquiéter l’arrière garde morbihannaise gardée par Gildas Méar, capitaine une nouvelle fois irréprochable.

Finalement, c’est la séance des tirs aux buts qui allait départager les deux formations. A ce jeu là, les Forgerons sont les plus expérimentés et s’imposent 4 tirs à 2 sans vraiment trembler. La communion joueurs–supporters nous rappellait alors au combien la Coupe de France apporte son lot d’émotions. Cette coupe devenue religion à Lochrist. Et une fois encore sur les bords du blavet, on espère, on prie pour une nouvelle épopée ! Une de plus…car on adore ça !

Compte–rendu/Photos : Pierre Le Vaillant

Fiche technique

FC Lannion – US Montagnarde : 0–0 (2–4 tirs au but).

Arbitres : M. Blanchet. 800 spectateurs.

Avertissements. Lannion : Boëté (26’) et Le Pape (90’). Montagnarde : Auréart (102’).

FC Lannion : Pedomey (cap.), Legoff, Bodin (Le Long 108’), Klock, Le Dantec, Le Pape, Soumah (Lacroix 72’), Mondon, Guillaumin (Fabre 68’), Lô, et Boëté. Entraîneur : Maxime D’Ornano.

US Montagnarde : Ribeiro, Landraing, Lestrat, Schwalb, Méar (cap.), Mvuemba, Sagot, Sivy (Tisson 83’), Kilinc (Blayo 70’), Clénet, et Auréart (Le Goff 111’). Entraîneur : Antony Ludéna.