FCLCM - USM : Double enjeu dans le marais !
Pour leur premier affrontement face à un concurrent direct pour le maintien les montagnards se devront de gagner. Autant placer d’entrée les enjeux de cette rencontre. Les points glanés face à ce type d’équipe, de plus promue, valent cher pour le moral des troupes.
Après un bon partage des points face à la réserve guingampaise, les forgerons sont maintenant attendus en Loire–Atlantique pour la confirmation. Durant cette dernière rencontre ils ont alterné entre le mauvais et le très bon. De beaux mouvements, une défense solide qui aura su résister durant toute la seconde période aux assauts costarmoricains et un gardien à la limite de l’héroïsme leur ont permit de résister. Pas plus. Pas de créer notamment. C’est de là que vient le double enjeu de cette rencontre.
Il leur faut d’une part reproduire le bon et gommer leurs errements fatidiques, et d’autre part parvenir à créer plus de danger afin d’inquiéter l’adversaire. Paul Auréart et David Tison seront une nouvelle fois absents pour ce match mais Tony Ludnéa pourra compter sur Philippe Candalh qui effectuera son retour.
Avec 24 ans de moyenne d’âge cette équipe manque certes quelque peu d’expérience, mais les rencontres douloureuses comme celle de samedi dernier devraient lui en apporter. Les retours cités précédemment aussi. Enfin l’apport de la dernière recrue montagnarde (Stéphane Lestin) pourrait apporter également ce soupçon de réussite qui lui fait défaut. Cependant, par intermittence, il semble se dessiner un fond de jeu. On en a aperçu quelques prémices et l’on sait que l’an dernier c’est cela qui avait forgé la réussite des lochristois. Le temps et le travail feront peut être leur affaire afin de pérenniser dans la durée ces quelques extraits. Le temps ne presse pas, pas encore et les montagnards peuvent travailler sereinement.
En face, le promu briéron a la réputation d’une équipe difficile à manœuvrer, à la manière des équipes finistériennes. Il n’a toujours pas connu la victoire en CFA2 et aura donc à cœur de le faire. Attention donc à ne pas s’enliser dans le marais briérons ! A noter qu’il devrait normalement s’agir du dernier match de Kevin Morizur sous les couleurs montagnardes.