Laval Stade 2 - USM : Il ne manque que le réalisme

Par Pierre Le Vaillant

Retour au championnat ce samedi en Mayenne après une qualification acquise relativement facilement en coupe de France, dimanche dernier à Quimper. Le dossier est toujours aussi brulant puisque les montagnards pointent actuellement à la quatorzième et avant dernière place. Depuis quelques jours la mobilisation se fait ressentir à tous les étages de la maison forgeronne.

Image de l'article Laval Stade 2 - USM : Il ne manque que le réalisme Le week–end dernier en n’ayant pas su tuer le match plus rapidement les montagnards ne se sont pas véritablement rassurés. Loin de là, affichant de catastrophiques carences offensives ils devront de nouveau mettre le pied à l’étrier pour ramener quelques points de leur déplacement en Mayenne. Les dirigeants et le staff technique montagnards l’ont bien compris en faisant signer en quelques jours deux renforts offensifs : François Le Goff et Stéphane Lestin.

Deux hommes qui connaissent bien la maison bleue. Le premier revient au club après un passage éphémère à Concarneau et le second après de longues années à différents niveaux supérieurs. Le chantier de l’attaque est donc ouvert et bien ouvert dans la cité morbihannaise. Il faut dire qu’avec seulement quatre réalisations en championnat, le collectif bleu et rouge pointe dans ce domaine en dernière position. Les lacunes affichées lors du dernier tour de coupe de France ne sont pas pour rassurer, encore moins si l’on y ajoute une défense que l’on a connu plus hermétique par le passé. Pour le reste, dans l’animation les progrès affichés sont toujours là même s’ils restent malheureusement pour l’instant au stade de progrès. Une pointe de réalisme et tout pourrait peut être s’emballer…

En face les statistiques lavalloises sont inverses avec une différence positive de 5 buts. Confortablement installés à la quatrième place les mayennais suivent le rythme des équipes de tête et attendent leur heure patiemment. On sait par habitude la qualité de cette équipe jeune, au jeu offensif et rapide. De plus elle reste sur un échec à La Chapelle des Marais et tentera donc de se racheter rapidement pour ne pas décrocher au classement.

Il va falloir encore un peu de temps au onze montagnard pour se former et peaufiner sa tactique, mais attention, l’hiver approche déjà…