Alençon - USM reporté : C'est fini pour 2009 !

Par Pierre Le Vaillant

Image de l'article Alençon - USM reporté : C\'est fini pour 2009 !

Le communiqué de la FFF

En raison de l’impraticabilité de très nombreux terrains liée aux intempéries et compte tenu de l’appel à la plus grande prudence émis par le Secrétaire d’Etat chargé des Transports, Dominique Bussereau, toutes les rencontres comptant pour les compétitions nationales (championnats et coupes) prévues ce week–end sont annulées et reportées à une date qui sera fixée ultérieurement.

Le week–end dernier les lochristois ont créé la surprise en allant l’emporter sur la pelouse de Vitré au mépris de tous les pronostics. Un résultat plus qu’inespéré qui leur permet de prendre un peu de marge sur leurs concurrents dans la course au maintien. Mais dans ce championnat où tout va si vite, il leur a permit, mine de rien, de se replacer confortablement à seulement 3 points de la troisième place.

Ne nous voilons pas la face, les montagnards ne devraient pas aller chercher ce genre de rang d’honneur en fin de saison. Y penser serait même certainement déviant. Mais cela souligne à quel point cet exercice 2009/10 est serré. Deux victoires vous mettent en position de jouer le haut de tableau, et à l’inverse deux défaites et vous vous retrouver à vous battre pour le maintien. Mais après un tel résultat en Ile et Vilaine, et à l’heure où l’on prépare les cadeaux que l’on glissera sous le sapin, comment ne pas faire l’exigeant et espérer quelques points encore de leur prochaine sortie.
Dans l’orne les bleus vont tomber sur le même type de formation que Vitré : robuste, puissante et efficace. S’ils ne pêchent pas par excès de confiance, le père noël pourrait descendre en avance sur Mané–Braz. Un temps attendu, l’état d’esprit est là, et se renforce petit à petit. Le mental a eut un rôle déterminant dans les derniers résultats forgerons à l’extérieur (Laval, St Malo et Vitré). S’il peut encore sembler quelque peu fragile, il est pourtant bien là, il s’établit doucement. On sait dans la cité morbihannaise l’importance de ce facteur si déterminant dans la course au maintien.
L’équipe alençonnaise tentera quant–a–elle de rester dans le tempo des ténors que sont Concarneau ainsi que les réserves professionnelles de Lorient et Guingamp.

A l’heure où le père noël et ses lutins préparent les cadeaux, espérons que se glisseront dans sa hôte encore quelques points avant la trêve hivernale.