US Montagnarde - USSA Vertou : 2-2 Un nul rugueux

Par Pierre Le Vaillant

US Montagnarde – USSA Vertou : 2–2 Un nul rugueux

 

Comme souvent lors d’un partage des points chaque équipe aura eut sa mi–temps, les ligériens dominant les débats en première période. En seconde mi–temps cependant, c’est un tout autre visage qu’ils afficheront face à des montagnards qui ont repris le cours de la partie.

 

Déjà bien fraîche, l’ambiance était encore glacée par cette frappe trop croisée de Le Pape en position idéale face à Le Rouzic. Sans grande surprise les vertaviens profitaient d’une mésentente dans la défense montagnarde pour ouvrir le score par Louail qui n’avait plus qu’à pousser le cuir au fond des filets suite à une frappe de Delanoe repoussée par le portier local. L’inquiétude n’avait cependant pas le temps de s’installer dans le camp forgeron puisque Mickaël Tison amorçait un mouvement collectif de grande classe qui se terminait par l’égalisation de Dimitri Le Grand. Retour au vestiaire sur ce score de parité.

 

De retour sur la pelouse les banlieusards nantais s’employaient à jouer un tout autre jeu. Pourtant si joueuse au premier acte, l’équipe de Johann Sidaner devenait soudainement beaucoup plus rugueuse voir même par instant dangereuse. S’il existait un prix de saut en football Mickaël Tison aurait pu le recevoir hier soir, tant aidé par ses vis–à–vis successifs il a du s’efforcer d’éviter les coups qui le menaçaient. Il sortira finalement avant la fin de la rencontre. Armés de belles qualités techniques les ligériens se sont malheureusement beaucoup appuyés sur leur avantage physique et le spectacle en a pâtit.

Malgré tout, il restait quelques instant de jeu, sur lequel notamment Paul Auréart augmentait son pécule personnel suite à un corner mal dégagé par la défense visiteuse. Les lochristois prenaient alors le contrôle du ballon sans se procurer d’occasions criantes. Comme revenant aux sources du football, les vertaviens égalisaient sur un coup franc modèle. Le ballon déposé sur la tête Guillerme finissant dans les filets montagnards. Les visiteurs faisant même durer le suspens jusque dans les derniers instants sur coup franc. Le ballon frappé de la gauche traversait la surface de réparation sans que personne ne le pousse au fond, c’est finalement Eliard qui frappait… dans le petit filet !

 

Au final un match nul qui satisfait les deux équipes et une prestation vertavienne bien décevante au vue des qualités que cette équipe avait affichées en première période.

 

Men