EAG 0-0 USM : Un match nul, heureux…

Par Pierre Le Vaillant

Image de l'article EAG 0-0 USM : Un match nul, heureux…

Match nul, 0–0, entre Guingamp et l’US Montagnarde au terme d’un match gâché par l’état pitoyable du terrain du stade Yves Jaguin.

5ème au classement avant cette rencontre, les Forgerons se déplaçaient ce samedi après–midi à Guingamp. Pas une mince affaire tant on connait les qualités de la réserve costarmoricaine qui occupait, elle, la place de leader. De plus, les hommes de Coco Michel restaient sur 6 victoires de rang à domicile. Au terme d’un match engagé, les deux formations ne sont pas parvenues à se départager ni à trouver le chemin des filets. Pas de buts donc dans un match où le principal acteur aura été le terrain. En mauvaise état au début de la rencontre, il s’est progressivement dégradé et a empêché les deux équipes de développer leur jeu.

Lestin rate le coche

Les visiteurs étaient les premiers à se mettre en évidence. Le Goff prenait sa chance mais voyait sa frappe bien stoppée par le portier guingampais, El Kharroubi. Quelques secondes plus tard, le remuant Stéphane Lestin, parti dans le dos de la défense, effaçait celui–ci avant de voir sa frappe raser les montants du gardien costarmoricain. Dommage ! C’est la plus franche occasion de ce premier acte. L’arrière–garde montagnarde tenait bon face aux attaquants guingampais, peu inspirés. Argelier tentait sa chance sur coup de pied arrêté mais Jean–Marc Le Rouzic était sur la trajectoire. Le portier montagnard sortait, deux minutes plus tard, parfaitement dans les pieds de Raïs.

Le Rouzic décisif

En deuxième période, Guingamp mettait le pied sur l’accélérateur. Argelier avait la balle du 1 à 0 mais sa tête n’était pas cadrée. Bodin des 25 mètres ratait, lui aussi,  le cadre. Confrontés à une très solide défense montagnarde, les guingampais qui avaient largement pris le dessus ne trouvaient pas la faille. Tant mieux ! Et si Jean–Marc le Rouzic n’avait, jusque là, pas eu véritablement à s’employer, sur une reprise de volée surpuissante de De Parmentier l’ancien lorientais sortait un arrêt de très grande classe. Merci Jean–Marc ! La solide défense montagnarde ne cédera pas malgré la domination sans précédant des joueurs de Claude Michel. 0–0, score final.

Les forgerons mettent fin à la série de 6 victoires consécutives de la réserve guingampaise à domicile. Un très bon résultat pour les hommes de Tony Ludéna qui confirment leur rang d’outsider de ce championnat. Prochain rendez–vous, la réception de la Chapelle des Marais au Mané–Braz, le samedi 6 Mars.

”Il n’y aura pas beaucoup d’équipes à venir faire un tel résultat ici.”

A l’issu de la rencontre les deux coachs sont partagés. D’un côté, un coach morbihannais satisfait de ce résultat : ”Je suis d’autant plus statisfait des 2 points que je trouvais l’équipe assez fébrile avant le match. Il n’y aura pas beaucoup d’équipes à venir faire un résultat ici.” a déclaré Tony Ludéna dans les colonnes de Ouest–france avant de ”féliciter les deux équipes d’avoir essayé de jouer sur un terrain en si mauvais état”. De l’autre un Coco Michel déçu : ”On a joué trop tranquillou. J’ai été un peu déçu par le peu d’iniatives et d’nvestissements de mon équipe. On n’a pas mis asez de vitesse et pas suffisament changé de rythme pour mettre en difficulté une équipe de La Montagne bien en place”. Au final, ce sont les Forgerons qui font la bonne opération…

P.L.V