USM 0-1 St-Malo: Défaite qui change la donne
Battue à la régulière (0–1) par une bonne formation de Saint–Malo, samedi au Mané–Braz, La Montagne, est en difficulté à seulement sept journées de la fin du championnat.
Désormais, seulement deux points séparent les Forgerons du 13e de la classe, Vertou. Une position qui pourrait s’avérer problématique au moment du dénouement. «Il y a eu plus de fluidité dans notre jeu par rapport à nos deux précédents matchs, contre Laval (B) et Changé, mais cela n’a pas changé le résultat final», expliquait après cette nouvelle déconvenue Anthony Ludéna, sous le coup d’une suspension et qui a suivi la rencontre dans la cabine de presse.
Casser la spirale de la défaite
C’est la troisième défaite consécutive des Forgerons qui se mettent à douter dans ce championnat, qui s’était, jusque–là, déroulé sans trop de problèmes. «Nous avons intérêt à bien négocier notre déplacement du week–end, prochain à Ecommoy… » En fait face aux Malouins, battus à l’aller (1–0), les Montagnards, se sont «plantés», dans la finition. «Il nous a manqué la percussion. De plus, nous avons été brouillons, pas assez patients. Maintenant, il faut coûte que coûte casser cette spirale de la défaite», indiquait également l’entraîneur montagnard. L’entraîneur malouin se montrait, lui, satisfait par cette nouvelle victoire, la 9e depuis le début de saison. «Nous avons marqué à un moment stratégique de la partie (Lamy, 44e). Ce bon résultat nous permet de continuer notre petit bonhomme de chemin. Mes joueurs ont été solidaires, nous sommes difficiles à manoeuvrer en ce moment et nous nous replaçons au classement (11e)», constatait Laurent Lesgent. Avec quatre victoires et un nul en cinq journées, Saint–Malo est en droit de se montrer confiant en cette fin d’exercice. Ce n’est pas le cas des Forgerons, qui devront redoubler de vigilance, afin de ne pas connaître le stress du couperet en mai.
Yvon Le Gall. Source : letelegramme.com
Fiche technique
Buts. St–Malo : Lamy (44ème)
Cartons jaunes. US Montagnarde : Madiadia (70ème).
Saint–Malo: Miriel–Abadie, Coulombel, Bude, Lamy, Dargelosse, Lamant (El Kourachi, 62ème), Porte, Kuku (Le Page, 74ème). Moreau, Tunani (Christophe, 58ème).
US Montagnarde : Lomenech, Le Bars (Parat, 51ème), Sivy, Madiadia, Simon, Rieux, El Mimoune, Adjoev (Le Strat, 72ème), Le Goff, Lestin (Le Grand, 60ème), Auréart.