USM 3-3 Vitré : Rageant !

Par Pierre Le Vaillant

Image de l'article USM 3-3 Vitré : Rageant !C’est vrai que lorsque Philippe Candalh inscrivait, dès le retour des vestiaires, le troisième but montagnard, l’affaire semblait pliée ! Mais c’était sans compter sur une courageuse équipe vitréenne et une fin de match complètement folle. 3–3, c’est rageant !

Le match ne tardait pas à démarrer sur de bonnes bases. Des forgerons volontaires allaient rapidement ouvrir le score par l’intermédiaire du jeune Kévin Simon, qui reprenait de la tête un corner de François Le Goff (1–0, 4ème). El Mimoune est tout près de doubler la mise quelques minutes plus tard mais sa frappe est bien détournée par Hérrard (12ème). Les visiteurs allaient bénéficier au meilleur des moments possible une chance de revenir dans la partie. Videira, lancé dans le dos de la défense locale, était stoppé irrégulièrement par Jean–Marc Le Rouzic. Peu évident. L’arbitre de la rencontre désignait, lui, sans hésiter le point de pénalty. Courteille ne tremblait pas et égalisait (1–1, 17ème). Les visiteurs sont même tout près de mener au score mais le montant droit de Le Rouzic repousse le coup–franc de Brard. La fin de ce premier acte est animée. La frappe de Kévin Simon ne passe pas très loin de la lucarne de Hérrard, qui quelques minutes plus tard voit la frappe de François Le Goff détournée au dernier moment sur sa ligne par un de ses défenseurs (41ème). Les forgerons allaient être récompensés de leur bonne première mi–temps : Stéphane Lestin étant retenue dans la surface de vérité. L’attaquant lochristois s’en chargeait lui–même et redonnait l’avantage aux siens, juste avec la pause (2–1, 45ème).

Image de l'article USM 3-3 Vitré : Rageant !


Au retour des vestiaires, les deux formations ne baissaient pas le pied. Sur un coup–franc de Courteille, Le Rouzic allait miraculeusement chercher le cuir qui prenait la direction de la lucarne (48ème). C’est Philippe Candalh qui allait mettre les forgerons à l’abri, enfin provisoirement. Le milieu de terrain, tout juste revenu de blessure, signe son retour de la plus belle des manières en se jouant de la défense adverse et inscrit le troisième but lochristois (3–1, 51ème). Pour les 464 spectateurs venus sur les hauteurs de Mané–Braz, l’affaire semblait pliée. Et non ! Ils allaient assister à une fin de match complètement folle. Cela débute lorsque l’attaquant vitréen Kama reprend un coup–franc de Brard et réduit alors le score (3–2, 63ème). Il reste 25 minutes à jouer et le doute s’installe dans les têtes des hommes de Tony Ludéna. Le match prend alors une allure totalement différence et c’est maintenant les vitréens qui mettent la pression sur les forgerons. Les contacts sont de plus en plus engagés et les esprits s’échauffent. Jean–Marc Le Rouzic fait de la résistance. Le portier lochristois repousse une nouvelle tentative adverse en détournant une frappe de Diawara seul devant les buts. Kama avait suivit mais ne réussit pas à cadrer. Les forgerons auront l’occasion de tuer le match mais c’est à la 94ème minute que les locaux vont craquer. C’est à la suite d’un ballon mal dégagé par la défense lochristoise qu’Anthony Gardan, d’une reprise demi–volée, propulse le ballon dans la lucarne de Jean–Marc Le Rouzic (3–3, 90+4ème). Renversant ! Rageant surtout…

(Photos : P.L.V)