U15/U17 : Bravo !
Il est vrai qu’à l’aube de ces deux finales de Coupe de Bretagne, nous ne laissions aucuns doutes sur le fait que cela ne serait pas facile. Mais nos jeunes et braves montagnards ont su représenter les couleurs de leur club haut et fort malgré la défaite, à Chartres–de–Bretagne. C’est une aventure magique qui se termine, mais quelle aventure ! Bravo !
Victimes d’un scénario malchanceux et injuste, les U17 s’inclinent lourdement face au Stade Brestois. Les joueurs de Marc Ancelin avaient pourtant bien commencé la rencontre mais les occasions manquées et l’imprécision du à l’enjeu et au stress profitaient aux finistériens qui ouvraient le score. Sur ce but, Felix Pichard, le gardien montagnard se blessait. Sérieusement. Et tout devenait alors plus difficile pour les minots totalement déboussolés. Romain Le Limantour prenait alors les gants. Les Brestois prenaient le monopole du jeu et ne laissaient guère de chance à leur adversaire, convalescent. Ils doublaient la mise juste avant la pause. En deuxième mi–temps, la physionomie de changeait pas. Les brestois se contentaient de gérer. Les p’tits bleus se montraient tout de même dangereux par moment mais ce match, ternit par de nombreuses fautes d’arbitrages en défaveur des forgerons, se terminaient finalement sur un score de 3 buts à 0. C’est sévère, très sévère.
Victimes de la loterie des tirs au but (4 tab à 3), les U15 peuvent être fières d’eux malgré la défaite et les larmes. Menés au score en début de match, les joueurs de Thibaut Le Guénic ont su trouver les ressources pour revenir au score face à St Malo, qui évolue en DH élite. Non pas ridicule face aux Malouins, les minots auraient même pu l’emporter mais la maladresse et le manque de lucidité du à la fatigue leur en empêchait. S’en suivit la loterie des tirs au but. A ce jeu là, les montagnards avaient pourtant l’avantage d’avoir déjà disputé une séance de tirs au but lors des quarts de finale, face au Vannes OC, dans la compétition. Mais au terme de celle–ci, ce sont malheureusement eux qui doivent s’incliner. Les minots ont tout de même réalisé un sacré match, et un sacré parcours.
C’est vrai que c’est dommage. Mais c’est surtout encourageant pour la suite. Grâce à ces joueurs, L’US Montagnarde a marqué son empreinte dans la compétition cette année et tels parcours ne sont pas anodins. L’avenir de l’US Montagnarde passe par les jeunes, ces jeunes. Et s’ils n’ont pas gagné cette année, ils gagneront l’année prochaine. Il faut effacer la déception, et ne garder que le meilleur. Un énorme coup de chapeau aux minots, leurs parents, les dirigeants ainsi que les supporters (Il ont été une cinquantaine à faire le déplacement à Chartres–de–Bretagne) pour cette magnifique aventure riche en émotions. Ils s’en souviendront longtemps. Bravo !
Quelques photos de la journée :
{gallery}BRST{/gallery} {gallery}STM{/gallery}