USM 1-3 Rouen : Sale soirée pour les Forgerons !

Par Pierre Le Vaillant

Image de l'article USM 1-3 Rouen : Sale soirée pour les Forgerons !Les Forgerons ont une nouvelle fois chuté. Cette fois devant Rouen qui a, ce soir, très bien joué le coup en exploitant parfaitement l’inefficacité des Forgerons de la première période. 4ème défaite en 4 matchs, il y a de quoi s’inquiéter, même si le contenu du match reste très satisfaisant côté lochristois.

L’affiche était alléchante ce samedi soir à Mané–Braz entre une équipe de la montagne à la recherche de son premier succès et un promu rouennais ambitieux. Et ce sont les Forgerons qui prennent l’ascendant sur le match. Dès la 3ème minute, Dimitri Le Grand très en jambes, se faufilait entre les jambes rouennaises et trouvait les filets de Morris. L’arbitre de touche avait, malheureusement, auparavant levé son drapeau. Malgré quelques déchets techniques, ce sont bien les lochristois qui ont la main mise sur ce début de rencontre. Kévin Simon s’essayait à une frappe, bien captée par Morris (4ème). Rebelotte pour le gardien normand, cette fois devant François Le Goff (7ème). Et après 20 minutes de jeu, aucune occasion concrète en faveur des Rouennais, maîtrisés par une défense lochristoise vigilante. Les Forgerons dominent largement cette première période mais devront tout de même rester attentifs aux contres normands. Et ces normands auront l’occasion d’ouvrir le score, justement sur un contre : Meunier se retrouvait étrangement seul devant un but vide mais sa frappe passait à côté du poteau droit de Ribeiro. Les Forgerons finiront en trombe. Le Goff perd, tout d’abord, son duel avec Morris (41ème). Suivi d’Auréart de la tête qui voyait le gardien rouennais s’envoler (42ème). Ce même Auréart surprenait tout le monde d’une superbe frappe venue du côté droit qui frolait la barre transversale (43ème). Les rouennais pouvaient s’estimer très heureux de rentrer aux vestiaires avec un score nul et vierge. Avec pas moins de sept occasions franches durant ce premier acte, les Forgerons eux peuvent avoir des regrets…

Image de l'article USM 1-3 Rouen : Sale soirée pour les Forgerons !

Au retour des vestiaires, ce sont les Rouennais qui se montrent dangereux. Lealconcalves lancé par Sorrentino trouvait un Ribeiro attentif. Ce n’est que partie remise lorsque Bahary, à la suite d’un coup–franc, trouve les filets de Ribeiro de la tête (0–1, 48ème). Et réaction quasi immédiate des lochristois : sur un coup franc de 25 mètres, Zura Ajodev égalisait. Morris, le portier rouennais, ne pouvait qu’accompagner le cuir dans sa lucarne droite (1–1, 49ème). Le match s’équilibrait. Il fallut attendre la 60ème minute pour voir François Le Goff partir dans la profondeur. Mais Morris avait bien anticipé. Coup de froid dans les tribunes du Mané–Braz lorsque Mayulu filait tromper Ribeiro et cela à la suite d’une énorme mésantente au sein de la défense montagnarde (1–2, 68ème). Et le ciel de Mané–Braz s’assombrissait alors, tout comme les espoirs de victoire montagnarde. Touré aura l’occasion de faire trembler une dernière fois la défense adverse : son centre tir passe à côté des buts normands. Mayulu profitera du découragement lochristois pour s’offrir un doublé : Bien lancé en profondeur, il contrôle puis enchaine une frappe en force qui finira sa course dans la lucarne gauche de Ribeiro une nouvelle fois battu (1–3, 79ème). Pour cloturer le bal, Clément Le Bars sera expulsé pour un tacle trop appuyé aux yeux de l’arbitre (91ème). Sale soirée pour les Forgerons…

La réaction de Tony Ludéna :

”On ne peut qu’être déçus de cette défaite après une première mi–temps pareille. Sur l’ensemble des matchs nous avons toujours montré quelque chose, tout comme ce soir. Il nous manque juste de la maturité. Et surtout de l’éfficacité. Nous n’avons pas été assez réalistes en première période…”

Fiche technique :

Mi–temps : 0–0

Arbitre : Mr Canteau

Spectateurs : 600

Cartons jaunes. Rouen : Sorrentino (73ème).

US Montagnarde : Ribeiro, Le Bars, Simon, Sivy, Méar (Kakulé, 81ème), Tison, Adjoev, Le Grand (Yana, 76ème), Sagot, Auréart (Touré, 64ème), Le Goff. Remplaçants non entrés en jeu : Le Strat, Brient (g).

RFC Rouen : Morris, Bonenfant, Leyssales, Bonami, Batifaud, Meunier (Fatmaoui, 53ème), Lealgoncalves, Beharylaul, Hounkpati (Diop, 85ème), Sorrentino (Mendy, 88ème), Mayulu. Remplaçants non entrés en jeu : Bandundi, Thierry (g).