CDF : AS Lanester - USM : Réagissez !
Il n’est pas nécessaire de dresser à nouveau le tableau pour voir à quel point le début de saison des montagnards est délicat. Le bien triste spectacle affiché samedi dernier en témoigne suffisamment.
A ce titre la coupe de France qui s’ouvre ce week–end pour les lochristois pourrait être une bulle d’oxygène salvatrice dans cette étouffante entame de championnat. A défaut de victoire, ce serait un poison supplémentaire. Asphyxiant.
La dernière confrontation des deux équipes dans cette compétition s’était soldé par une victoire des locaux, à l’époque mené par le prolifique Boniface Panenbeng. Pas rassurant. En effet les lochristois ont affiché le week–end dernier un visage bien terne, voir transparent. Après avoir relativement rivalisé avec leur adversaire en première période, ils ont ensuite sombré sans réaction et sans orgueil ; affichant parfois renoncement ou abandon. Une attitude digne d’un reléguable, alors même que l’on ne disputait que la quatrième journée. Inquiétant.
Dans un match où le moral devait faire la différence, on ne peut que constater que celui–ci est tombé bien profond dans les chaussettes. L’arrivée de la coupe de France permettra au moins de se changer les esprits. Vivifiant. L’adversaire est plus faible sur le papier, mais qu’en sera–t–il sur le terrain ? Les lanestériens devraient afficher une bonne opposition et, surtout, une grande détermination. Cet état d’esprit, qui a jusqu’ici fait défaut aux forgerons. Le doute s’installe doucement dans le club de la cité des forges et il est temps de rassurer tout le monde par une qualification. Important.