US Montagnarde - Avranches : Le réveil sonne

Par Pierre Le Vaillant

Après sept rencontres dans les poules retour, les montagnards n’avancent plus. Ils vivent sur leur matelas de points acquis avant l’hiver et n’ont plus connu la victoire depuis le 7 février 2009 lors de la réception de Bonchamp. Depuis ils ont enchaîné défaites et résultats nuls qui ne font pas progresser dans le lit du classement.

Mais attention à ne pas s’endormir, car dans le mini–championnat qui s’est ouvert récemment, les nombreux prétendants à la cinquième place se sont réveillés. Parmi lesquels Avranches, qui sera accueillit samedi soir à Mané–Braz. Les deux équipes sont proches, on le sait. De plus en plus. Mais souhaitons qu’au contraire, l’écart soit encore maintenu dimanche matin, voire élargit.

Au classement de la phase retour, les montagnards ne sont que 7ème. Devant eux, on retrouve notamment Concarneau, la réserve du FC Lorient et celle du FC Laval auteur d’un retour fulgurant et pour l’instant seule équipe invaincue dans les matchs retour. Des équipes qui se trouvaient il y a peu encore loin derrière au classement. S’ils veulent conserver ce rang, les forgerons vont devoir prendre le bon wagon.

Pour ne pas s’assoupir sur leurs lauriers, les forgerons vont devoir se faire vengeance. Défaits logiquement à l’aller (à l’époque ils passaient déjà au travers d’une mauvaise période), la tache ne sera pas facile face à un collectif bien bâtit mais rapide. Les deux équipes se connaissent bien, et la bataille de polochon à laquelle elles devraient se livrer pourrait bien se remporter sur le terrain tactique. Instables actuellement elles seront peut être aussi tenter par un sentiment d’attente. Mais dans ce cas, malheur au vaincu. Car les deux défenses sont relativement bonnes, et le premier qui ferait trembler les filets pourrait bien l’emporter. Mais dans de telles positions, à une telle période du championnat, il serait tout de même bien dommage que le jeu ne prime pas sur l’enjeu.

Les montagnards ont raté leurs deux premières rencontres dans cette fin de championnat et dans la conquête de la cinquième place. Le printemps s’éveille sur les bords du Blavet, aux bleus d’en faire autant !