US Quimperlé - USM : Réchauffer les braises

Par Pierre Le Vaillant

Image de l'article US Quimperlé - USM : Réchauffer les braises Il manque quelque chose à l’US Montagnarde en ce moment. Une étincelle, une flamme qui pourrait tout faire basculer. Un peu de réussite pour de la confiance. Samedi dernier, comme en d’autres occasions, ils ont affiché de bonnes intentions dans le jeu, affichant dynamisme et mouvement. Mais à l’abord des vingt derniers mètres ce feu s’éteint soudainement. C’est ce manque qui plombe la saison montagnarde pour le moment. Car peut–on encore parler de début de saison ?

Ca sent le souffre actuellement aux abords de Mané Braz, et il ne manquerait que l’éclair d’une flammèche pour embraser tout ça. Cet éclair pourrait venir de la poche d’air qu’offre la coupe de France actuellement.

Sevrés depuis tellement longtemps, les supporters montagnards attendent encore plus de cette compétition cette année. Une seule petite victoire en championnat cette saison, qui plus est, à l’opposé des terres de Mané–Braz. Qu’il est loin le temps où ce stade, surnommé encore il y a peu ”Temple du football breton” faisait figure de forteresse imprenable.  A l’image d’autres bleus dans leur stade à eux, les montagnards ont perdu confiance dans leur antre. Le recrutement forgeron donne satisfaction dans le jeu, mais peine à confirmer dans les trente derniers mètres. Sur le papier on n’avait pourtant pas connu pareille équipe depuis bien longtemps. A croire que la confiance inspirée par ces arrivées, s’est installée dans les têtes bien avant le début du championnat. Pour les forgerons, il va falloir maintenant sortir l’outil de leurs illustres ainés, celui qu’ils portaient chaque jour : le bleu, mais de travail celui–ci !

Au contraire les quimperlois font grande pitance depuis le début de saison. Invaincus en championnat, ils ont, à l’image du précédent adversaire des forgerons, Mériadec,  fait parler la poudre lors du dernier tour en mettant de côté une équipe de DSR, la Stella Maris de Douarnenez. Auparavant, c’est Elian et l’Hermine Concarnoise, deux formations de Division 1 de district qui ont fait les frais du parcours des sud finistériens. Entre Ellé Laïta on espère encore un exploit. Les montagnards sont prévenus.

Image de l'article US Quimperlé - USM : Réchauffer les braises
Ecrit par Gwendal