CDF (T5) : US Quimperlé 1-3 USM

Par Pierre Le Vaillant

Image de l'article CDF (T5) : US Quimperlé 1-3 USMLes Forgerons de La Montagne sont passés par la petite porte hier soir à Kerbertrand, où les Coqs quimperlois ont bien failli leur faire payer leur manque de réalisme.

Pourtant d’entrée de jeu, les Morbihannais semblaient bien décidés à ne pas laisser traîner les choses mais manquaient de précision dans le dernier geste. Le Goff (4’) puis Sivy (15’) et Le Grand (19’) sur des coups francs de Le Goff ne cadraient pas. Le Bras, le latéral droit, apportait un début de solution en obtenant un corner suite à un bon débordement.

Sur ce corner joué à la rémoise entre Le Goff et Yesso, le ballon parvenait à Sagot qui piégeait Colin et sa défense. Le plus dur semblait fait pour l’USM mais le gardien local s’interposait face à Sagot puis Le Grand. Il ne pouvait rien toutefois à la 33’sur un décalage de El Mimoune qui profitait d’un replacement défensif défectueux pour doubler la marque d’un superbe tir en coin (0–2). Les Montagnards avaient le match en mains, mais Colin se montrait intraitable.

Image de l'article CDF (T5) : US Quimperlé 1-3 USM

Au retour des vestiaires, les visiteurs repartaient pied au plancher mais devaient se contenter de trois corners. Les Quimperlois ne lâchaient rien, mais perdaient Brayet expulsé pour un tacle dangereux. Malgré cela, Salaun profitait d’une hésitation de la défense montagnarde pour réduire la marque (62’). À la 66’, Le Saint créait la panique devant les buts de Ribeiro : la chance de l’USQ venait de passer. Malgré quelques grosses occasions, La Montagne ne parvenait à se rassurer que dans les arrêts de jeu.

Photos : Christian MARGOLINE–PLOT
Article : Ouest–france

Fiche technique :

Arbitre : M. Eveno. 400 spectateurs.

Buts. Quimperlé : Salaun (62’). La Montagne : Sagot (21’), El Mimoune (33’), Lestin (90’+ 4).

Avertissements. Quimperlé : Nuyaouët (81’). La Montagne : Simon (44’), Caradec (71’), Le Grand (90’).

Expulsions. Quimperlé : Brayet (54’).

Réactions:

Gilles Colin (entraîneur de Quimperlé) : « Nous sortons la tête haute de la compétition. La satisfaction c’est d’avoir fait douter un adversaire hiérarchiquement supérieur. »

Antony Ludéna (entraîneur de La Montagne) : « On peut se rassurer en disant que l’essentiel c’est la qualification, mais on aurait dû se mettre à l’abri bien plus tôt. »

Les photos du match :

{gallery}QUIMP{/gallery}