USM - Stade Brestois B : Changement de note.
Ce week–end l’adversaire reste finistérien pour les lochristois, mais il change tout de même de gamme. Quelques octaves plus hautes, les réservistes brestois jouent une belle musique en ne s’étant incliné qu’une seule fois cette saison. Pour ne pas se retrouver forts dépourvus au cœur de l’hiver, les forgerons se doivent encore et encore espérer un résultat positif.
8ème journée – Championnat CFA2
Samedi 6 novembre à 18h00 – Stade du Mané–Braz, à Inzinzac–Lochrist.
Arbitre : GUILLEMAIN Nicolas
La partition jouée jusqu’ici par les lochristois ne sonne toujours pas juste. Plutôt harmonieuse elle saute malheureusement souvent et le refrain reste le même. La même rengaine, qui s’en sort dans l’utilisation du ballon mais pêche dans la finition. On est encore loin de la mélodie. Cela s’apparente plutôt d’ailleurs à une balade dramatique dont on redoute la fin.
Les instruments sont portant correctement accordés mais l’ensemble joue dans une relative cacophonie poussive, qui butte sur l’orchestre adverse. Il ne manque pourtant pas grand chose pour que la marche militaire et saccadée se transforme ballade légère. Un coup de tambourin, de cymbales ou même de triangle qui ferait rentrer le cuir avant l’adversaire. Si quelques solos salvateurs peuvent encore parfois faire espérer le meilleur, l’absence du métronome défensif Sivy n’est pas pour rassurer.
Il manque encore quelqu’un dans cette formation pour donner le la et sonner du cor au moment de la révolte. Si l’introduction semble parfois poussive, le tempo affiché est souvent le bon. En jouant encore plus fort, avec encore plus de hargne cela devrait bien finir par payer !