Revue de presse : La Montagne donne la leçon à Lannion
Les Montagnards, sérieux et appliqués, ont fait tomber le leader.
L’entraîneur lannionnais, Maxime d’Ornano, redoutait la venue de l’US Montagnarde. Il ne s’attendait pas, cependant, à une telle leçon. Au retour des vestiaires, l’analyse était sans concession. « Pour jouer au foot, il faut être suffisamment agressif et gagner les duels. On s’est fait marcher dessus, et cela dès l’entame du match. Nous avons toujours eu des temps de retard et avons été décalés dans les actions. »
Pour la Montagne, c’est une deuxième victoire consécutive après le succès contre Brest. Pourtant, Antony Ludena, tout en appréciant le résultat, relativisait la qualité de la rencontre. « Nous jouons d’habitude bien mieux. Le terrain synthétique, il faut savoir jouer dessus. En face, le jeu était plus simple, à une touche de balle. Mais c’est vrai, on était bien en place défensivement. » L’entraîneur se réjouissait surtout de voir son équipe réussir enfin dans le championnat. « Le vent a enfin tourné en notre faveur. Ca fait du bien après un début de saison contre vents et marées. La Montagne est un club qui a des valeurs, on est tous sur le même bateau et on travaille dur. »
Antony Ludena voyait plusieurs raisons au succès. « La victoire face à Brest, un match abouti, a fait du bien. Le groupe est aussi presque au complet, plus compétitif. Ce soir, nous avons réalisé une belle opération contre une équipe dont le classement n’est pas usurpé. »
Un compliment qui ne consolera peut–être pas des Lannionnais passés à côté du match, et qui doivent assimiler la leçon reçue. « Il faut rebondir vite, corriger les erreurs, prévenait Maxime d’Ornano. Il faut se dire que, si on n’est pas assez agressif et rigoureux, on est en dessous des autres équipes. Mais nous ne sommes pas du genre à lâcher. Les points pris, on ne nous les enlèvera pas. »