2010, une année d’émotions !
Passée la buche, profitons des instants de l’entre deux fêtes pour faire un petit point à la mi–saison. Une septième place en fin de saison dernière, une septième place en fin d’année et pourtant tant de choses ce sont passées entre les deux…
CFA2 : Un départ compliqué…
Des départs, des arrivées, les dirigeants montagnards ont correctement géré le mercato estival en remplaçant chaque joueur partant par un nouvel arrivant. Ils l’ont même prolongé jusqu’en octobre additionnant Diego Yesso au reste de l’effectif. Malgré cela, le championnat de CFA2 a donné l’impression de commencer sans les lochristois. Ces derniers ont du attendre la cinquième journée pour obtenir une première victoire à Changé, premier résultat positif même puisque cette saison les forgerons n’ont tout simplement pas connu le partage des points. Mais la récolte mayennaise ne fut qu’un feu de paille, n’étant pas confirmée les matchs suivants. Il fallait donc attendre début novembre pour voir enfin les bleus s’imposer à domicile. Que ce fut long pour les supporteurs morbihannais, impatients de voir leurs protégés en meilleure position au classement. Si l’inquiétude a gagné un temps les gradins, le groupe lui a continué a bien vivre, dans le calme et la bonne humeur. Sereinement. C’est cet état d’esprit, et celui retrouvé plus accrocheur sur le terrain, qui est très certainement à l’origine du renouveau qu’ils ont connu. Car depuis le club des forges n’a pas cédé un seul point à ses adversaires. Mieux même encore, par l’insertion des rencontres de coupe de France les montagnards restent sur 8 victoires consécutives.
Coupe de France : Continuer à rêver…
Car oui, c’est vrai, il y a la coupe de France aussi, commencée à Lanester elle dure encore pour l’US Montagnarde, seul club amateur du grand ouest encore en lice. Après Mériadec, Quimperlé et Châteaulin, il leurs a fallu aussi écarter Sablé sur Sarthe (CFA2) et Dinan Lehon (CFA2) pour en arriver là. Jusqu’ici aucun bouleversement donc dans la hiérarchie des classements mais un parcours sans embuche mené avec sérieux. C’est d’ailleurs par cette compétition que les forgerons commenceront l’année 2011. Contre la JA Drancy (CFA) a Mané Braz, le samedi 8 janvier à 17h. Sur les rives du Blavet on attend, on espère, on rêve même d’une neuvième victoire qui propulserait les montagnards en 16ème de finale. Superbe manière de démarrer l’année…
G.M.