OF : Le retour gagnant de Kevin Morizur

Par Pierre Le Vaillant

US Montagnarde (CFA 2) – Drancy (CFA), samedi (17 h). Le retour du latéral gauche a solidifié la défense montagnarde

Mercredi, lors du match amical remporté contre Locminé par les Forgerons (4–1), l’atmosphère était à la décontraction du côté montagnard. Les hommes d’Antony Ludeña, déjà assurés du devoir accompli, aborderont sans pression mais avec détermination leur 32èmes de finale de la Coupe de France contre Drancy, à l’image de leur défenseur latéral Kevin Morizur (27 ans)

De retour au bercail après un séjour d’un an au Canada, l’ancien Cépiste lorientais se fait un plaisir d’arriver pour la deuxième fois de sa carrière à ce stade de la compétition. « Lorsqu’on avait joué à Sedan en 16e de finale en 2005, j’étais remplaçant et je n’étais pas entré en jeu. » Il était, en revanche, titulaire au tour précédent contre la GSI Pontivy (2–0), alors en CFA. Ce week–end, La Montagne et Kevin Morizur retrouveront une équipe de ce niveau au même stade de la compétition. « On a les moyens de passer. J’espère que l’on ne va pas s’arrêter en si bon chemin. »

Surtout que depuis le retour de son latéral gauche, La Montagne enchaîne les bonnes performances. « Je suis rentré dans l’équipe lors de notre victoire contre la réserve brestoise (1–0). Cela a été un match référence pour nous. Dans la foulée, on a enchaîné par trois victoires consécutives en championnat et autant en Coupe de France. Depuis que l’on n’a plus de blessé, on obtient de bons résultats. L’ambiance dans le groupe est excellente. »

Kevin Morizur croit donc dur comme fer en un nouveau coup d’éclat. Surtout que depuis son retour, la défense montagnarde n’a encaissé qu’un seul petit but en sept rencontres. Tout sauf un hasard selon l’inoxydable Raphaël Sivy. « Kevin a apporté son expérience et il a permis de rééquilibrer notre défense. C’est un joueur qui a des relances très propres. »

Kevin Morizur, qui est avec Raphaël Sivy, François Le Goff et Philippe Candalh, l’un des quatre rescapés de l’épopée de 2005, a par ailleurs plus d’une corde à son arc puisqu’en tant qu’informaticien il a créé le site de l’US montagnarde. Samedi soir, ceux qui ne seront pas au stade pourront y suivre la performance de l’USM. Son pronostic pour ce match ? : « Je nous vois gagner 1–0. »

Ouest–france