Stade Lavallois - US Montagnarde : Atterrissage forcé

Par Pierre Le Vaillant
Stade Lavallois (B) – US Montagnarde
13ème journée de CFA2
Samedi 15 Janvier à 18h00 – Stade Francis Le Basser, à Laval.
Arbitre : C. Dujardin
(Evolution du score à suivre sur le facebook officiel dès 17h30… )

Image de l'article Stade Lavallois - US Montagnarde : Atterrissage forcé

”Le plus important c’est pas la chute, c’est l’atterrissage ! ” La haine, Mathieu Kassovitz. Les montagnards sont tombés du ciel, entre les étoiles samedi soir, après une interminable et cruelle séance de tirs au but. Fin de la séquence coupe de France, retour au championnat et atterrissage prévu samedi sur la piste du stade Francis Le Basser à Laval.

Mais durant cet intermède, les forgerons n’ont pas fait que passer les tours. Ils ont retrouvé confiance, sérénité et jeu. Reste maintenant à savoir comment tout cela va se maintenir ou non suite à l’élimination. Si cruelle soit–elle, une pointe de satisfaction perdure dans les esprits. Sur le champ, les lochristois n’ont pas perdu. Face à une équipe hiérarchiquement supérieure ils ont tenu la dragée haute, s’offrant même quelques opportunités bien franches. Si le jeu reste à ce niveau, et si la réussite se stabilise, les morbihannais peuvent espérer passer une deuxième partie de saison relativement tranquille.

Image de l'article Stade Lavallois - US Montagnarde : Atterrissage forcé

Tombé au champ de bataille de la coupe de France, le soldat montagnard n’en est pas mort pour autant. Il peut relever la tête dès samedi soir en Mayenne. Et il le doit même d’ailleurs pour deux raison. La première est de ne pas sombrer moralement après une sortie cruelle ; et la seconde de ne pas saper tout le bon travail qui a été fait pendant l’épopée de coupe de France par l’alternance des matchs. Bien remontés au classement durant les deux derniers mois de l’année, les bleus sont actuellement au chaud dans le ventre mou de ce championnat de CFA2. Une place qu’ils doivent conforter, voir même renforcer dans l’optique de finir la saison tranquillement, ou espérer encore mieux.

Seule équipe n’ayant pas encore connu le partage des points ils vont rencontrer coup sur coup les deux spécialistes de l’exercice (déplacement à Alençon prévu le 22 janvier). A l’extérieur, passer à travers les nuages et rapporter sur les rives du Blavet ce genre de résultat ne serait pas forcément mauvais. On souhaite au commandant de bord Ludena et tout son équipage un vol sans tumulte pour un beau voyage de fin de championnat.

G.M. / Photos : C. Le Calvé